INTERNATIONAL MALAZGIRT TROPHY (Gr1 PA) - Muraaqib, l’épouvantail

Courses - International / 02.09.2017

INTERNATIONAL MALAZGIRT TROPHY (Gr1 PA) - Muraaqib, l’épouvantail

 

ISTANBUL (TUR), DIMANCHE

 

INTERNATIONAL MALAZGIRT TROPHY (Gr1 PA)

Muraaqib, l’épouvantail

François Rohaut devrait passer un beau week-end stambouliote. Il délègue Muraaqib (Munjiz) dans l’International Malazgirt Trophy (Gr1 PA). Ce quadruple lauréat de Groupe 1 PA semble déclassé au vu de l’opposition, même s’il doit nous rassurer un peu sur sa dernière sortie à Newbury (4e de Lightning Bolt dans les Shadwell Dubai International Stakes – Gr1 PA) et qu’il revient sur 1.600m.

 

L’autre atout tricolore. Thomas Fourcy présente Jabal Kassyoun (Burning Sand), quatrième du Wathba Stallions Cup – Prix Burkeguy (Listed PA) récemment à La Teste dans un bon lot. Il aborde le mile pour la première fois et peut s’y plaire.

 

Le tenant du titre. Les espoirs turcs peuvent se porter sur le tenant du titre, Gümbürgümbür (Kaizbert), qui reste sur un facile succès sur plus long à Bursa, dans une course à conditions. Sa forme est sûre. Mouheeb (Mared Al Sahra) est un autre concurrent turc bien connu chez nous puisqu’il avait participé à l’édition 2015 de la Qatar Arabian World Cup (Gr1 PA). Quatrième de cette épreuve l’an passé, il n’a pas été revu depuis. Lauréat d’un Groupe 2 PA sur plus court ici même, l’an passé, Ucarer (Balikhan) sera monté par une des plus fines cravaches, Halis Karatas.

 

Des débuts en compétition. Achetés par le défunt Remazan Kaya aux ventes Arqana 2016 de pur-sang arabes, la pouliche Eau de Muguet (Nayef Al Khalidiah) et le poulain Ameer Al Arab (Nizam) feront directement leurs débuts en compétition dans cette épreuve pour l’entraînement d’Ethem Kaya.