Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

JAPAN RACING ASSOCIATION SCEPTRE STAKES (GR3) - Un Groupe en promotion

International / 14.09.2017

JAPAN RACING ASSOCIATION SCEPTRE STAKES (GR3) - Un Groupe en promotion

DONCASTER (GB), VENDREDI

Un succès de Groupe pèse beaucoup dans le C.V. d’une femelle et, parmi les douze au départ de ce Gr3 sur 1.400m, elles ne sont que deux à l’avoir déjà acquis. Unforgettable Filly (Sepoy) s’est déplacée en Allemagne où elle a remporté la Poule d’Essai des Pouliches locale, un Gr2, et cette victoire lui vaut une surcharge de cinq livres. Talaayeb (Dansili) a trouvé son jour à York face aux chevaux d’âge et hérite d’une pénalité de trois livres.

Eternally, la favorite. C’est pour cela que la favorite chez les bookmakers est Eternally (Dutch Art), une 4ans entraînée par John Gosden qui a trouvé sur son chemin la française Al Jazi XX (Canford Cliffs) dans les Oak Tree Stakes (Gr3). La 3ans Tomyris (Invincible Spirit) avait terminé dans la même foulée qu’Eternally et vaut un lot de ce niveau.

Ballydoyle en mode outsider. Aidan O’Brien comptera sur deux pouliches de 3ans : Music Box (Invincible Spirit) et Smoulder (Redoute’s Choice), qui ont déjà tenté leur chance dans les Groupes. Pirouette (Pivotal) a gagné une Listed en Allemagne alors que Whatsthemessage (Bushranger) a remporté quatre handicaps en l’espace d’un mois : un petit record.

Course à 14 h 50 heure française, diffusée sur ITV.