JUDDMONTE CHEVELEY PARK STAKES (GR1) - Different, dans la Champion League

International / 29.09.2017

JUDDMONTE CHEVELEY PARK STAKES (GR1) - Different, dans la Champion League

NEWMARKET (GB), SAMEDI

 

Different League (Dabirsim) n’a coûté que 8.000 € à la vente d’élevage Arqana quand elle était foa, et même yearling, elle n’aurait pas affiché un gros prix. Un chèque à six zéros n’aurait pas été suffisant pour acheter Clemmie (Galileo) après les démonstrations de son frère aîné Churchill. Les deux seront aux prises ce samedi à Newmarket dans les Juddmonte Cheveley Park Stakes (Gr1), le championnat d’Angleterre pour les pouliches de 2ans sur 1.200m.

Une mauvaise place à la corde. La française n’a pas été chanceuse et a hérité du 13 à la corde. Déjà à Deauville, dans le Darley Prix Morny (Gr1), elle était du mauvais côté de la piste et malgré cela, elle a très bien couru, en finissant troisième. La pensionnaire de Matthieu Palussière avait impressionné à Royal Ascot, où elle avait triomphé dans les Albany Stakes (Gr3), et n’est pas, comme le pensent nos amis anglais, qu’une petite flèche précoce.

Clemmie fait sa rentrée. La belle Clemmie a toujours été jugée comme la meilleure pouliche de 2ans à Ballydoyle et était encore maiden quand elle a couru les Albany Stakes. Elle a ouvert son palmarès huit jours plus tard, et directement dans un Groupe au Curragh. Clemmie a dominé la bonne et régulière Nyaleti (Arch) dans les Duchess of Cambridge Stakes (Gr2), sur le July Course de Newmarket. Grande favorite, elle a été déclarée non partante une heure avant la course dans les Moyglare Stud Stakes (Gr1). Clemmie fera donc sa rentrée après deux mois et demi et sur une distance qui peut se révéler un peu courte.

Un test de vitesse. La pensionnaire d’Aidan O’Brien n’est pas à l’abri d’une surprise et risque d’être vulnérable en vitesse pure. Le speed est le point fort de Heartache (Kyllachy), la gagnante des Queen Mary (Gr2) qui, après sa troisième place dans le Prix Robert Papin (Gr2), a battu un sprinter de haut niveau comme Havana Grey (Havana Gold) dans les Flying Childers Stakes (Gr2). Threading (Exceed and Excel) peut aussi aller plus loin mais elle a impressionné lors de son succès à York dans les Lowther Stakes (Gr2). C’est un lot de pouliches de très haut niveau et malgré les lignes solides, elles seront treize au départ. Parmi les autres, il faut citer Betty F (Frankel), qui avait gagné de belle manière lors de ses débuts à Newmarket.

15 h 20 > The Cheveley Park Stakes
Gr1 - Plat - 2ans - Femelles - 247.839 € - 1.200m
ChevalOriginesPropriétaireEntraîneurJockey (Corde)Pds [Val.]
1BETTY F (F2)Frankel-InstanceAssoc. C. Fox & Mr B. WilsonJ. NosedaP. J. Smullen (6)57 [-]
2CHICA LA HABANA (F2)Havana Gold-EsloobThe Cool Silk PartnershipR. M. H. CowellS. de Sousa (12)57 [-]
3CLEMMIE (F2)Galileo-MeowAssoc. M. Tabor/D. Smith/Mme John MagnierA. P. O'BrienR. Moore (3)57 [-]
4CROSSING THE LINE (F2)Cape Cross-TerentiaCheikh J. Al MaktoumA. M. BaldingJ. Crowley (10)57 [-]
5DARKANNA (F2)Dark Angel-JadannaThe Cool Silk PartnershipR. FaheyB. McHugh (9)57 [-]
6DIFFERENT LEAGUE (F2)Dabirsim-Danseuse CorseMme T. MarnaneM. PalussièreA. Hamelin (13)57 [-]