LONGINES GROSSER PREIS VON BADEN (GR1) - Le jour de vérité pour Windstoss

Courses - International / 02.09.2017

LONGINES GROSSER PREIS VON BADEN (GR1) - Le jour de vérité pour Windstoss

BADEN-BADEN (DE), DIMANCHE

 

LONGINES GROSSER PREIS VON BADEN (GR1)

Le jour de vérité pour Windstoss

Il y a tout ce qu’il faut pour assister à une grande édition du Longines Grosser Preis von Baden (Gr1), même si le meilleur cheval d’âge allemand, Dschingis Secret (Soldier Hollow), suit un parcours d’approche différent pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Les ingrédients sont de bons 3ans et des vieux fiables. On ne pouvait pas mieux espérer. Le lauréat du Derby allemand (Gr1), Windstoss (Shirocco), est là et il va croiser le chemin des deux gagnants de Gr1, Guignol (Cape Cross), et le tenant du titre Iquitos (Adlerflug).

 

Un gagnant de Derby dans la moyenne. Windstoss a reçu pour son succès à Hambourg un GAG, la valeur en Allemagne, de 97,5, ce qui le positionne à un kilo et demi de ses deux adversaires. Le handicapeur allemand attend souvent la première confrontation sérieuse du gagnant du Derby avec les chevaux d’âge avant de hausser le GAG. Le 97,5 de Windstoss est une valeur dans la moyenne et le poulain doit donc progresser par rapport à ce qu’il nous a montré à Hambourg pour battre Guignol et Iquitos.

 

Iquitos associé à Starke. Choisir entre Guignol et Iquitos n’est pas facile. Guignol, adepte de la course en tête, a battu son adversaire lors de deux de leurs trois rencontres les plus récentes. Et pourtant, les analystes en Allemagne préfèrent Iquitos, qui aime la piste et sera monté par Andrasch Starke qui peut remporter son cinquième succès dans le Longines Grosser Preis von Baden.

 

Godolphin avec deux représentants. La quête d’un Gr1 allemand par Godolphin continue. Saeed bin Suroor a envoyé à Iffezheim deux chevaux. Le 3ans Best Solution (Kodiac) est passé à côté de son Gr1 dans le Grosser Dallmayr Preis à Munich, quand il s’est incliné face à Iquitos. Prize Money (Authorized) n’est pas un cheval de tous les jours, mais quand il est de bonne humeur, il peut surprendre. Markus Klug, en plus de Windstoss et du vieux Speed the Cash (Adlerflug), propose un autre 3ans, Colomano (Cacique), le décevant favori du Deutsche Derby. Poulain à la forte pointe de vitesse, il sera plus à son aise dans un petit peloton.

 

6e · 16 h 20 > 145e Longines- Grosser Preis Von Baden

Gr1 - Plat - 250.000 € - 2.400m

Pour pur-sang mâles, hongres et femelles de trois ans et plus.

Cheval

Origines

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

GUIGNOL (M5)

Cape Cross-Guadalupe

Éc. Ullmann

J.-P. Carvalho

F. Minarik (6)

60 [-]

2

IQUITOS (M5)

Adlerflug-Irika

Éc. Mulligan

H. J. Groeschel

A. Starke (2)

60 [-]

3

PRIZE MONEY (H4)

Authorized-Dresden Doll

Godolphin

S. Bin Suroor

M. J. Lane (7)

60 [-]

4

SPEND THE CASH (H6)

Adlerflug-Splash Mountain

Éc. 5 Stars

M. Klug

M. Seidl (3)

60 [-]

5

BEST SOLUTION (M3)

Kodiac-Al Andalyya

Godolphin

S. Bin Suroor

W.A. Carson (5)

56,5 [-]

6

COLOMANO (M3)

Cacique-Codera

Éc. Reckendorf

M. Klug

E. Pedroza (1)

56,5 [-]

7

WINDSTOSS (M3)

Shirocco-Wellenspiel

Éc. Roettgen

M. Klug

A. de Vries (4)

56,5 [-]