Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PREIS VON EUROPA (GR1) - Windstoss redore la ligne du Derby allemand

International / 24.09.2017

PREIS VON EUROPA (GR1) - Windstoss redore la ligne du Derby allemand

COLOGNE (DE), DIMANCHE

 

Le Preis von Europa n’est pas une course facile pour les 3ans et encore moins pour les gagnants du Derby allemand. Windstoss (Shirocco) a prouvé ce dimanche à Cologne qu’il n’est pas un gagnant du Derby moyen. Il a réussi le doublé Derby allemand-Preis von Europa, dix-huit ans après Belenus (Lomitas), le dernier lauréat à Hambourg capable de répéter la même saison. Ce dimanche, Windstoss a apprécié le terrain lourd. Le pensionnaire de Markus Klug a ainsi fait mentir ceux qui l’avaient condamné après sa quatrième place dans le Longines Grosser Preis von Baden (Gr1).

Son Macia bonne deuxième. Attentiste, Windstoss est venu le long la lice des tribunes. À 200m du poteau, il avait déjà course gagnée. Le terrain lourd a favorisé les nageurs, et la pouliche de 4ans Son Macia (Soldier Hollow),  deuxième à quatre longueurs, a prouvé qu’elle savait nager. Elle a décroché la deuxième place en résistant à l’autre 3ans Colomano (Cacique). Le favori Savoir Vivre (Adlerflug) à quelque peu déçu. Il se classe quatrième.

Une grande souche Rottgen. Windstoss est issu d’une grande souche du Gestüt Rottgen. Il est le premier produit de sa mère, Wellenspiel (Sternkoenig), gagnante de deux petites courses. La deuxième mère, Well Known (Königsstühl), a donné dix gagnant, dont quatre ont pris du black type. Le meilleur entre eux est le lauréat de Gr1 Well Made (Mondrian) et de dix autres gagnants, dont quatre performeurs black types. Wellenspiel a un 2ans par Soldier Hollow, un yearling par Reliable Man et un foal par Kamsin. Les trois premiers de ce Preis von Europa sont passés par les ventes de l’agence BBAG. Windstoss avait été racheté 16.000 € lors de la vente d’octobre 2015.

5e · 15h55 > 55. Preis von Europa

Gr1 - Plat - 3ans et plus - 155.000 € - 2.400m

1er       WINDSTOSS (57) M3

(Shirocco & Wellenspiel)

Pr/Gestüt Röttgen - El/Gestüt Röttgen

Ent/M. Klug - J/Adrie. de Vries

2e        SON MACIA (58,5) F4

(Soldier Hollow & Sinaada)

Pr/Stall Elektrowelt 24 de - El/Stall Sternstunde

Ent/A. Suborics - J/G. Benoist

3e        COLOMANO (57) M3

(Cacique & Codera)

Pr/Stall Reckendorf - El/Stiftung Gestüt Fährhof

Ent/M. Klug - J/E. Pedroza

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Savoir Vivre, Parviz, Kasalla & Real Value.

Non-partant : Enjoy Vijay.

(Turf) 2'32"40. Ecarts : 4 - TETE - 3/4.