Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PREMIO VITTORIO DI CAPUA (GR2) - Cristian Demuro, un Amore de jockey

International / 24.09.2017

PREMIO VITTORIO DI CAPUA (GR2) - Cristian Demuro, un Amore de jockey

SAN SIRO (IT), DIMANCHE

 

Cristian Demuro a bien profité de son week-end milanais. Il a notamment remporté le Premio Vittorio di Capua (Gr2), le petit championnat des milers italiens. Demuro était en selle sur Amore Hass (Azamour), un 3ans de grande régularité qui s’était classé sixième du Prix Eugène Adam (Gr2). Le jockey italien a monté une course à la fois simple et efficace, avec des "gants de velours". Le vieux Greg Pass (Raven’s Pass) a assuré un train assez modéré à la course, suivi par Time to Choose (Manduro). Le jockey de Greg Pass, Dario Vargiu, ne voulait pas faire le travail pour Time to Choose et a servi la soupe à Cristian Demuro et son Amore Hass…

Cela s’est joué sur un sprint. Cristian Demuro a attendu le poteau des 200 derniers mètres pour demander à Amore Hass d’accélérer et ce dernier a bien répondu. Il a laissé sur place Time to Choose et a dominé d’une encolure Greg Pass. Le chrono (1’37’’5) atteste du fait que le train de course était très réduit. Les femelles du Prix Elena e Sergio Cumani ont eu besoin d’une seconde et demie de moins… Demuro a déclaré : « J’ai eu un parcours parfait. Amore Hass est un bon poulain, très dur, et il s’impose finalement assez facilement. »

La grande saison de Monsieur Falbrav. Amore Hass, qui avait gagné le Premio Pisa (L) en début de saison, a pris la troisième place dans le Premio Parioli (Gr3), la Poule d’Essai italienne, et la quatrième dans le Derby. Il offre à son propriétaire, Luciano Salice, un deuxième succès d’importance lors de la saison milanaise après celui de Folega (Oasis Dream) dans les Oaks d’Italie (Gr2). Celui que l’on surnomme Monsieur Falbrav aura bientôt une autre première chance sur ce même hippodrome. Fa Ul Sciur (Farhh), qui a gagné ce dimanche à Rome le Premio Rumon (L), sera le favori italien du Gran Criterium (Gr1).