Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ASTON BLOUNT - Droit Divin rentre et gagne

Courses / 15.09.2017

PRIX ASTON BLOUNT - Droit Divin rentre et gagne

PRIX ASTON BLOUNT

Droit Divin rentre et gagne

Droit Divin (Lucarno) effectuait sa rentrée après quatre mois d’absence. Le représentant du haras de Saint Voir remporte la deuxième course de sa carrière, en trois sorties. Dès le lâcher des élastiques, Bolota Has (Kapgarde) a pris le commandement. Elle s’est détachée très rapidement pour mener à une vive allure, comptant jusqu’à 150m d’avance sur le reste du peloton. Bolota Has a commencé à faire quelques fautes et a été rattrapée entre les deux dernières haies. Kingalola (Kingsalsa) menait la chasse. Sur le plat final, il a lutté avec Droit Divin et c’est finalement le pensionnaire de Guy Cherel qui s’impose d’une courte encolure. Droit Divin effectuait sa rentrée, tout comme Kingalola, plus haute valeur de la course, qui n’avait plus couru depuis le 12 mars. Les deux premiers ont été respectés par leurs partenaires, n’ayant pas de courses dures. Lucky Net Love (Network) est troisième, à huit longueurs, à nette distance du duo de tête.

De la qualité. Droit Divin portait le plus haut poids de la course, avec 69 kg. Il avait l’avantage de s’être déjà imposé sur le tracé de Compiègne. Guy Cherel, son entraîneur, a déclaré : « C'est un bon cheval. Aujourd'hui, il tombait sur des chevaux qui avaient de l'expérience et sa qualité a fait la différence. Mon équipe a fait du bon travail avec lui. Pour monter la côte de Compiègne avec 69 kg sur le dos, il faut avoir de la qualité. Entre les haies d'Auteuil et celles d'ici, il n'y a pas beaucoup de différence. La différence, c'est surtout le terrain. Sa valeur handicap va en prendre un coup, mais on avisera. Il pourrait aussi aller en Steeple. »

Le frère de Bosseur. Élevé par le haras de Saint-Voir, Droit Divin est un fils de Lucarno, étalon à Shade Oak Stud, en Grande-Bretagne, mais qui faisait la monte au haras de Saint Voir au moment de la conception de Droit Divin. Sa mère, Suite (Octagonal), est gagnante des Prix Achille-Fould (L) et Bay Archer. C’est le frère de Bosseur (Coastal Path), vainqueur du Prix Juigné (Gr3) et multiple placé de Groupes sur les haies d’Auteuil. C’est aussi le neveu de trois bons sauteurs, Professeur (Robin des Champs), Fou du Roy (Roi de Rome) et Régisseur (Black Sam Bellamy). Suite a une 2ans, Fait la Une (Muhtathir) et un yearling, Gagneur (Coastal Path).

Roberto

Dynaformer

Andover Way

Lucarno

Diesis

Vignette

Be Exclusive

DROIT DIVIN (H4)

Zabeel

Octagonal

Eight Carat

Suite

Top Ville

Suite Folie

Cymbaline