PRIX BARQUETTE (MAIDEN) - Prontamente en pouliche d’avenir

Courses / 29.09.2017

PRIX BARQUETTE (MAIDEN) - Prontamente en pouliche d’avenir

SAINT-CLOUD, VENDREDI

 

Prontamente (More than Ready) s’est imposée de belle manière dans le Prix Barquette (Maiden) ce vendredi à Saint-Cloud. Jukebox Star (Jukebox Jury) a animé le début de l’épreuve, alors que la future lauréate évoluait à mi-peloton en épaisseur. Christophe Soumillon l’a fait progresser dans le dernier tournant avant de la décaler à 400m de l’arrivée. Le jockey a sollicité la pouliche et cette dernière a nettement créé la différence à 200m du but. Elle s’impose avec une longueur d’avance, mais cet écart n’atteste pas de sa supériorité. Say to Me (Redoute's Choice) est deuxième. Jukebox Star se classe troisième à un peu moins d’une longueur.

La réussite de Fabrice Chappet avec les 2ans. Avec ce succès de Prontamente, Fabrice Chappet a décroché la onzième victoire de sa saison chez les 2ans, ce qui fait de lui le leader des Cantiliens selon ce critère.  Il nous a confié: « C’est une belle pouliche qui confirme aujourd’hui ce qu’elle nous montrait le matin. Elle a toujours bien travaillé et nous étions un peu déçus de ses premiers pas dans le Prix des Marettes (9e). Elle a un bel avenir devant elle et nous la garderons pour courir en bon terrain. »

La nièce d’une gagnante des 1.000 Guinées. Prontamente a été élevée par Newsells Park Stud. C’est une fille de l’américain More than Ready (Southern Halo), le père de la bonne Uni, qui avait décroché son black type en France sous la férule de Fabrice Chappet avant de gagner les Sands Point Stakes (Gr2) aux États-Unis. Prontamente est passée deux fois sur le ring d’Arqana et elle a été rachetée 110.000 € à la breeze up 2017. C’est Gérard Larrieu qui l’a acquise à l’amiable. Elle est le quatrième produit de sa mère et son seul gagnant à ce jour. Cette dernière est la propre sœur de Speciosa (Danehill Dancer), lauréate des 1.000 Guinées et deuxième des Pretty Polly Stakes (Grs1). Il s’agit de la proche famille de Festive Cheer (3 du Derby d’Irlande, Gr1), de Pride (Champion Stakes, Hong Kong Cup et Grand Prix de Saint-Cloud, Grs1) et de One Foot in Heaven (Grand Prix de Chantilly et Prix du Conseil de Paris, Grs2).

   Halo
  Southern Halo 
   Northern Sea
 More than Ready  
   Woodman
  Woodman's Girl 
   Becky Be Good
PRONTAMENTE (F2)   
   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Specific Dream  
   Sky Classic
  Specifically 
   Specificity

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39’’58

1.000m à 600m : 29’’21

600m à 400m : 11’’83

400m à 200m : 11’’64

200m à l’arrivée : 12’’12

Temps total : 1’44’’38