Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CADOUDAL - De Nous Quatre au-dessus du lot

Courses / 07.09.2017

PRIX CADOUDAL - De Nous Quatre au-dessus du lot

AUTEUIL, JEUDI

 

Sur le papier, l’AQPS De Nous Quatre (Great Pretender) se détachait très nettement dans le Prix Cadoudal. Quatrième à Auteuil au printemps, il venait de gagner en plat pour sa réapparition à Moulins. Et la logique a été respectée ce jeudi à Auteuil puisque le poulain de Sophie-Charlotte et de Jean-Michel Carrie s’est imposé aisément. Il n’en restera pas là car même si le lot n’était pas exceptionnel, il l’a emporté avec la manière.

Dès le lâcher des élastiques, De Nous Quatre s’est installé dans le groupe de tête. Il a très bien sauté et entre les deux dernières haies, il contrôlait la course. Sur le plat, il a creusé l’écart sur ses rivaux avec sa grande action pour l’emporter de quatre longueurs devant l’animatrice, Mrs Lovett (Sir Percy), et The Golden Boy (Myboycharlie). Grand poulain avec du braquet, De Nous Quatre va en épuiser plus d’un, en haies d’abord et certainement en steeple, car il semble taillé pour les gros obstacles.

Le frère de Calnutz. Coélevé par Dorothée Saliou et Jocelyne Ventrou, De Nous Quatre est un fils de Great Pretender, étalon au haras de la Hêtraie, et de Nutz (Turgeon), placée en steeple et en plat. De Nous Quatre est le frère de Calnutz (Balko), vainqueur du Prix de l’Yonne à Auteuil, et d’Utz (Nononito), gagnant en débutant sur les haies d’Angers et placé à Auteuil. C’est le neveu de Lulumar (Beyssac), deuxième du Prix Saint-Sauveur (L) et quatrième du Prix des Drags (Gr2), vainqueur en steeple du Prix Nupsala, mais aussi en haies et en plat, et d’Upepito (Khalkevi), lauréat sur le steeple d’Auteuil et de Warwick. C’est la famille d’Objectif Spécial (Ungaro), gagnant du Prix du Président de la République (Gr3) et troisième du Prix Murat (Gr2).

   Sadler’s Wells
  King’s Theatre 
   Regal Beauty
 Great Pretender  
   Darshaan
  Settler 
   Aborigine
DE NOUS QUATRE (H4)   
   Caro
  Turgeon 
   Reiko
 Nutz  
   Mistigri
  Friandise II 
   Kaidora