Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU CARREFOUR ET CENTRE COMMERCIAL DE MONTESSON - PRIX DE BLAISON (MAIDEN) - Un changement de tactique payant pour Baillolet

Courses / 16.09.2017

PRIX DU CARREFOUR ET CENTRE COMMERCIAL DE MONTESSON - PRIX DE BLAISON (MAIDEN) - Un changement de tactique payant pour Baillolet

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

 

PRIX DU CARREFOUR ET CENTRE COMMERCIAL DE MONTESSON - PRIX DE BLAISON (MAIDEN)

Un changement de tactique payant pour Baillolet

Baillolet (Le Havre) a décroché ce samedi la première victoire de sa carrière, sur 1.500m à Maisons-Laffitte. Dès le départ, le peloton s’est scindé en deux. Smart Move (Style Vendôme) a évolué du côté des tribunes, avec Baillolet dans son sillage. Les autres concurrents ont galopé en file indienne au milieu de la piste. Sur un terrain très souple, la course s’est décantée dans les 400 derniers mètres. Cristian Demuro a décalé Baillolet alors que Smart Move faiblissait. Infernal Majesty (Siyouni) est venu attaquer le futur lauréat, mais il n’a fait que le pousser. Le représentant de Gérard Augustin-Normand s’impose d’une demi-longueur devant Infernal Majesty. Checkpoint Charly (Foxwedge) est troisième, à deux longueurs et demie.

 

Des lignes solides. Baillolet avait conclu deux fois deuxième lors de ses deux premières courses, sur 1.400m. À chaque fois, il avait été devancé par des chevaux qui se sont montrés compétitifs au niveau supérieur : Cascadian (New Approach), deuxième du Prix François Boutin (L) et Zyzzyva (Siyouni), troisième du Prix des Chênes (Gr3). Pia Brandt a déclaré après la victoire de son pensionnaire : « C’est un cheval que nous apprécions. Mais à chaque fois, il avait pris l’avantage trop tôt. Les concurrents étaient venus trop vite et il n’avait pas eu la possibilité de repartir. Les ordres aujourd’hui étaient de le mettre derrière et de venir au dernier moment. Quand Infernal Majesty vient pour le pousser, il repart. »

 

La famille de Sulk. Élevé par Franklin Finance, Baillolet est un fils de Le Havre, étalon au haras de Montfort & Préaux, et de Coutances (Shamardal), gagnante du Prix de Cheffreville ("B", 2.000m) à Longchamp. La troisième mère a donné quatre black type, dont Sulk (Selkirk), gagnant du Prix Marcel Boussac (Gr1), Dank (Dansili), double lauréate de Gr1 aux États-Unis et Eagle Mountain (Rock of Gibraltar), vainqueur au même niveau à Sha Tin. Masarika (Thatch), la quatrième mère, a gagné quatre courses en France, dont la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et le Prix Robert Papin (Gr1 à l’époque.) Coutances a une yearling, Clitourps (Le Havre), et un foal nommé Cormolain (Rajsaman).

 

   Rahy
  Noverre 
   Danseur Fabuleux
 Le Havre  
   Surako
  Marie Rheinberg 
   Marie d’Argonne
BAILLOLET (M2)   
   Giant’s Causeway
  Shamardal 
   Helsinki
 Coutances  
   Sadler’s Wells
  Broadway Hit 
   Masskana