Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CHÉRI BIBI (Gr3 PA) - Rajeh gagne son ticket pour Saint-Cloud

Autres informations / 09.09.2017

PRIX CHÉRI BIBI (Gr3 PA) - Rajeh gagne son ticket pour Saint-Cloud

BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI

 

PRIX CHÉRI BIBI (Gr3 PA)

Rajeh gagne son ticket pour Saint-Cloud

Auteur de débuts sortant de l’ordinaire, en août à La Teste, Rajeh (Jaafer Asf) était le favori du Prix Chéri Bibi (Gr3 PA) malgré son manque d’expérience. Il a une nouvelle fois fait parler sa classe et reste invaincu en deux sorties. Le poulain s’est imposé très facilement, sans un coup de cravache, dans un terrain collant qui ne l’a pas avantagé.

 

Au-dessus du lot. Le petit peloton a été emmené par Hajres (Nizam), qui s’est montré un peu brillant, suivi à son extérieur par Somoud (Munjiz). Rajeh a patienté non loin des animateurs. Dans la ligne droite finale, Somoud a lancé les hostilités, mais Rajeh a rapidement pris le meilleur, tenant en respect Somoud tandis que Rodess du Loup (Dahess) est venu bien finir en pleine piste, pour compléter l’arrivée.

 

Un poulain qui porte de grands espoirs. François Rohaut a apprécié le comportement de son poulain. Il a déclaré au micro d’Equidia : « Même si le terrain lourd n’est pas idéal pour lui, cela va l’endurcir un petit peu. Il faut qu’il s’habitue à tout. C’est un cheval de courses. C’est très bien. Il répète sa valeur de La Teste aujourd’hui, et même mieux. Il est en progrès et prend de la maturité. C’est un très bon cheval et nous avons de gros espoirs avec lui. » L’entourage de Rajeh ne s’est pas exprimé au sujet de la suite de carrière du poulain. Mais vu sa prestation, il a logiquement sa place au départ du Qatar Arabian Trophy des Poulains (Gr1 PA), dans vingt jours à Saint-Cloud.

 

Les excellentes statistiques de Jaafer Asf. Rajeh est un élève d’Al Shahania. Il est issu de l’étalon Jaafer Asf (Amer) qui remporta plusieurs Grs1 PA, dont l’Emir’s Sword et la Dubai Kahayla Classic. Jaafer Asf n’a eu que trois partants en France et deux sont déjà black type ! Il est par ailleurs le père de Shabih Alreeh (Gagnant des Guinées du Qatar et 3e de la Qatar International Cup, Gr1 PA). Cet étalon est stationné en France, chez Al Shahania. Rajeh est le meilleur produit actuel de Nelka (Tidjani), qui donna un autre gagnant à François Rohaut, Nakador (Dormane), mais à un niveau inférieur. La deuxième mère, Naiada Al Maury (Baroud III), a donné naissance aux bons Nirwan (Dormane), vainqueur du Maktoum Challenge R2 (Gr1 PA) et de la President Cup (Gr1 PA), et Noreen (Dormane), lauréat des Hatta International Stakes (Gr1 PA). C’est la souche de Nevada II (Djanor), qui n’est autre que la mère de l’étalon Chéri Bibi (Baroud III). Ce dernier a donné son nom à l’épreuve remportée par Rajeh.

 

   Wafi
  Amer 
   Bushra
 Jaafer Asf  
   Manganate
  Madjela 
   Mandore
RAJEH (M3)    
   Flipper
  Tidjani 
   Managhi
 Nelka  
   BAROUD III
  Naiada Al Maury 
   Nevadour