PRIX CPME - BAS RHIN - Candalex, tout en progrès

Courses / 17.09.2017

PRIX CPME - BAS RHIN - Candalex, tout en progrès

STRASBOURG, DIMANCHE

 

Candalex (Alex the Winner) a remporté la deuxième course de sa carrière ce dimanche à Strasbourg. Son compagnon d’entraînement, A Magic Man (Lawman), et Confucéen (König Turf) ont mené le peloton. Candalex s’est montré hésitant sur certaines haies, surtout en début de parcours. Dans le dernier tournant, ils étaient trois de front à pouvoir prétendre à la victoire. Il y a un contact entre Candalex et Confucéen au saut de la dernière haie. Cela n’a pas dérangé Candalex qui, après avoir pris l’avantage, n’a eu de cesse d’augmenter son avance, s’imposant de huit longueurs devant A Magic Man. Confucéen est troisième, à deux longueurs et demie.

En devenir. Candalex avait ouvert son palmarès lors de sa sortie précédente, au Touquet, pour ses débuts sous la férule de Guillaume Macaire. Son partenaire du jour, Bertrand Lestrade, a déclaré au micro d’Equidia : « Au Touquet c’était une prise de contact, nous découvrions le cheval. Il avait gagné proprement et aujourd’hui, il répète. C’est un cheval en devenir qui remporte cette course de belle manière. Il réaccélère dans la ligne droite. Ce poulain a de la marge et devrait venir avec le temps. »

La famille de Grand Slam. Élevé par Dream with Me Stables, Candalex est un fils d’Alex the Winner (Storm Cat), étalon au haras des Rouges Terres. Candinie (Bernardini), sa mère, est lauréate de handicap à Deauville, sur 1.900m. Au haras, elle a donné Candy Burg (Sageburg), quatre fois gagnant en obstacles et une fois en plat. La troisième mère a produit Grand Slam (Gone West), lauréat des Belmont Futurity Stakes et des Champagnes Stakes (Grs1). Candinie a une foal par Siyouni.

   Storm Bird
  Storm Cat 
   Terlingua
 Alex the Winner  
   A.P. Indy
  She’s a Winner 
   Get Lucky
CANDALEX (H3)   
   A.P. Indy
  Bernardini 
   Cara Rafaela
 Candinie  
   Kingmambo
  Candlelight 
   Bright Candles