PRIX D’ARENBERG (Gr3) - La menace Sound and Silence

Courses / 02.09.2017

PRIX D’ARENBERG (Gr3) - La menace Sound and Silence

CHANTILLY, SAMEDI

 

PRIX D’ARENBERG (Gr3)

La menace Sound and Silence

Sound and Silence (Exceed and Excel) peut mener la vie dure aux 2ans français dans le Prix d’Arenberg (Gr3). Ce représentant Godolphin, entraîné par Charlie Appleby, reste sur un succès dans une Listed à York. Ce jour-là, il a causé une forte impression et effacé sa contre-performance dans les Arqana July Stakes (Gr2). Le poulain avait auparavant remporté les Windsor Castle Stakes (L) à Royal Ascot.

Les intérêts français seront notamment défendus par Mister Picnic (Penny’s Picnic), bon troisième du Prix de Cabourg (Gr3) dernièrement. Le pensionnaire de Didier Guillemin revient sur le kilomètre, mais si son entourage se laisse tenter par cet engagement, après avoir annoncé dans un premier temps vouloir attendre l’automne, il faut y voir un signe.

 

Des 2ans qui doivent se racheter. Il ne faut évidemment pas retenir la dernière performance d’Arecibo (Invincible Spirit) dans le Critérium du Béquet – Vente Osarus (L), puisque son jockey avait perdu ses étriers. Sur ce qu’il a montré auparavant, il est capable de bien figurer dans une course de ce genre. Difficile aussi de juger Rimini (Elusive City) sur sa dernière place dans le Prix de la Vallée d’Auge – Étalon Kendargent (L). Mieux vaut se souvenir de sa deuxième place dans le Prix des Rêves d’Or (L) derrière Rioticism (Rio de la Plata), qu’il va retrouver.

Cinquième du Prix de Cabourg (Gr3), Over Reacted (Planteur) s’est montrée à cette occasion encore immature. Fabrice Chappet a annoncé depuis plusieurs semaines cet objectif pour sa pouliche qui a les moyens de prendre son black type si elle comprend mieux ce qu’on lui demande.

La deuxième visiteuse, Formidable Kitt (Kitten’s Joy), est un peu l’inconnue du lot. Elle a gagné en débutant, avant d’être dirigée sur les Queen Mary Stakes (Gr2) où elle n’a pu se montrer dangereuse. Elle reste sur une quatrième place dans une Listed bien composée à Sandown.

 

LE PALMARÈS

Année         Lauréat                                Entraîneur

2016           Afandem                              J.-C. Rouget

2015           Yakaba                                 F. Head

2014           High Celebrity                     A. Fabre

2013           This Time                            H.-A. Pantall

2012           Cay Verde                            M. Channon

2011           Restiadargent                      H.-A. Pantall

2010           Broox                                   E. O’Neill