PRIX DE LA BRILLANE (CLASSE 2) - Saba renoue avec le succès

Courses / 02.09.2017

PRIX DE LA BRILLANE (CLASSE 2) - Saba renoue avec le succès

CAGNES SUR MER, SAMEDI

 

PRIX DE LA BRILLANE (CLASSE 2)

Saba renoue avec le succès

Saba (Zamindar) a remporté le Prix de la Brillane (Classe 2), sur les 2.000m de Cagnes-sur-Mer. La représentante de Son Altesse l’Aga Khan a toujours été vue à l’extérieur de Just a Formality (Spirit One). Dans la ligne droite, elle a su attaquer tôt et se détacher pour ne plus être inquiétée. Elle s’impose d’une longueur et demie.

Les deuxième et troisième places ont été très disputées entre des concurrents venus de l’arrière-garde. Zain Gold (Atlantic Waves) conclut deuxième devant Hemlsdale (Nathaniel). La déception vient de Mademoiselle Marie (Evasive), sixième du dernier Prix de Diane Longines (Gr1) et qui n’a pu faire mieux que cinquième.

Saba restait sur une septième place, dans une Classe 2, à Vichy. Son unique victoire avait eu lieu à Salon-de-Provence, sur 2.000m.

 

La sœur de Sagawara. Élevée par Son Altesse l’Aga Khan, Saba est une fille de Zamindar et de Sagalina (Linamix). Cette dernière a donné Sagawara (Shamardal), lauréate du Prix Saint-Alary (Gr1). La deuxième mère, Saganeca (Sagace), a terminé deuxième de Groupe 1, à Milan, sur 2.400m. C’est la mère de Sagacity (Highest Honor), Sage et Jolie (Linamix) et Sagamix (Linamix). Saba provient donc d’une famille développée par Jean-Luc Lagardère. Sagalina a une yearling par Poet’s Voice.

 

   Mr Prospector
  Gone West 
   Secrettame
 Zamindar  
   The Minstrel
  Zaizafon 
   Mofida
SABA (F3)   
   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Sagalina  
   Sagace
  Saganeca 
   Haglette