Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE L’ASSOCIATION AUTOUR DES WILLIAMS - PRIX LA BUTTE AUX CAILLES (MAIDEN) - Aria Larforlongeuse, pour Masterstroke ?

Courses / 15.09.2017

PRIX DE L’ASSOCIATION AUTOUR DES WILLIAMS - PRIX LA BUTTE AUX CAILLES (MAIDEN) - Aria Larforlongeuse, pour Masterstroke ?

PRIX DE L’ASSOCIATION AUTOUR DES WILLIAMS - PRIX LA BUTTE AUX CAILLES (MAIDEN)

Aria Larforlongeuse, pour Masterstroke ?

Elles sont huit femelles de 2ans, dont trois inédites, à s’élancer sur les 1.500m de la piste de Maisons-Laffitte. Aria Laforlongeuse (Masterstroke) tentera d’offrir un premier succès en France à Masterstroke, l’étalon du haras du Logis. La pensionnaire de Stéphane Wattel a commencé sa carrière par une troisième place sur le mile dans le Prix de la Reboursière (Inédites). Ce samedi, elle bénéficiera de la décharge de son apprenti. Elle devançait Close to my Heart (Sordino), septième à Deauville, aussi au départ de ce Maiden.

Wisdom Mind (Dark Angel) a terminé quatrième pour ses débuts, le 2 juillet, sur 1.200m en terrain bon souple. Elle n’a plus été revue depuis et est rallongée de 300m. La pensionnaire de Christiane Head-Maarek peut profiter de la distance supplémentaire. Elfend (Invincible Spirit) est elle aussi rallongée. Pour ses débuts, elle était nettement devancée par Ken Colt (Kendargent), troisième du Prix de la Vallée d’Auge - Étalon Kendargent (L).

Côté inédites. Eva Glitters (Evasive) est une fille de Loupy Glitters (Loup Solitaire), lauréate du Prix la Camargo (L). Au haras, elle compte sept gagnants pour huit produits à avoir couru. Carpe Victoria (Bernardini) a été achetée 32.000 € par MAB Agency lors de la vente de yearling Osarus. Sa deuxième mère, Malibu Mint (Malibu Moon), a remporté un Groupe 1 aux États-Unis. Le terrain est un point d’interrogation pour cette pouliche aux origines américaines.