Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE L’ASSOCIATION AUTOUR DES WILLIAMS - PRIX LA BUTTE AUX CAILLES (MAIDEN) - Les débuts de rêve de Massina

Courses / 16.09.2017

PRIX DE L’ASSOCIATION AUTOUR DES WILLIAMS - PRIX LA BUTTE AUX CAILLES (MAIDEN) - Les débuts de rêve de Massina

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

 

PRIX DE L’ASSOCIATION AUTOUR DES WILLIAMS - PRIX LA BUTTE AUX CAILLES (MAIDEN)

Les débuts de rêve de Massina

Massina (Style Vendôme), l’une des trois inédites au départ de ce maiden, a entamé sa carrière par une victoire. Wisdom Mind (Dark Angel) a animé dès le début de l’épreuve. Non loin, en deuxième position, la future lauréate galopait à la hauteur de Close to my Heart (Sordino). Aux trois quarts du parcours, la course s’est accélérée. Après avoir mis du temps à enclencher, Massina a nettement créé la différence. Sous les sollicitations de Pierre-Charles Boudot, Wisdom Mind est ensuite venu l’attaquer, mais il n’a fait que pousser la pensionnaire de Stéphane Wattel. Sans un coup de cravache, cette

dernière conserve une encolure d’avance à l’arrivée. Wisdom Mind se classe deuxième pour sa deuxième sortie. Close to my Heart, qui semblait avoir baissé de pied à 400m de l’arrivée, a su trouver l’énergie pour refaire une partie de son retard et décrocher la troisième place, à une longueur trois quarts.

 

Déjà professionnelle. Stéphane Wattel était satisfait des débuts de sa pensionnaire : « On ne peut pas rêver mieux. Théo Bachelot l’a très bien montée, car il n’y avait pas de rythme. Elle se comportait déjà de manière professionnelle le matin. Elle avait galopé sur la ligne droite de Deauville avec Infernal Majesty (Siyouni), deuxième du Maiden des mâles aujourd’hui. C’est très bien de débuter en gagnant, mais cela rend la tâche plus compliquée. Nous allons essayer de lui faire monter les échelons le plus progressivement possible afin de ne pas affronter des lots relevés trop rapidement. Le terrain n’avait pas l’air de la déranger. Si c’est le cas, cela signifie qu’elle est très bonne. »

 

La famille de The Well Turns. Élevée par ses propriétaires, le haras de la Perrelle, Massina est une fille de Style Vendôme, étalon au haras de Bouquetot et qui enregistre ainsi son sixième gagnant. Sa mère, Mapiya (Green Tune), a gagné une fois à 3ans. Massina est son premier vainqueur. La deuxième mère a donné Totxo (Diktat), deuxième du Premio Gobierno Vasco (L) à San Sebastián. C’est la famille de The Whell Turns (Big Burn), double lauréate de Grs3 et triple fois gagnante de Listed. Mapiya a un foal par Silver Frost.

 

Danzig
Anabaa
Balbonella
Style Vendôme
Dr Fong
Place Vendôme
Mediaeval
MASSINA (F2)
Green Dancer
Green Tune
Soundings
Mapiya
Danehill
Mehany
Monadis