Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LIANCOURT (L) - Golden Legend confirme au niveau black type

Courses / 03.09.2017

PRIX DE LIANCOURT (L) - Golden Legend confirme au niveau black type

CHANTILLY, DIMANCHE

 

Golden Legend (Doctor Dino) a décroché sa première Listed à l’occasion du Prix de Liancourt. La représentante de madame Henri Devin restait sur une deuxième place à ce niveau, dans le Prix Madame Jean Couturié (L). Ce dimanche, elle a su s’engager entre les deux chevaux au commandement dans la ligne droite pour s’imposer d’une longueur un quart. En effet, dans le sillage de l’animatrice, Diablesse (High Chaparral), elle s’en est décalée pour venir entre elle et Normandel XX (Le Havre). Avec un coup de cravache, Golden Legend s’est allongée pour se détacher facilement et résister au bon retour de Baltic Duchess (Lope de Vega). Cette dernière était sixième lors de leur précédente rencontre et améliore donc son classement en revenant très bien de l’arrière-garde. Normandel est troisième, à une encolure. Elle rassure son entourage après deux essais décevants au niveau Groupe.

 

Une pouliche courageuse. Golden Legend a vaincu dans une Listed au bout de son troisième essai à ce niveau. Son entraîneur, Henri-François Devin, était confiant avant l'épreuve. Cette confiance a été justifiée et il a déclaré : « Elle avait montré qu’elle avait le niveau pour gagner ce genre de courses. Elle avait été deuxième de Listed en dernier lieu. Il était logique qu’elle gagne aujourd’hui. C’est une pouliche très courageuse qui va dans tous les terrains. Cela fait vraiment très plaisir. Nous irons probablement sur le Prix de Flore (Gr3, Saint-Cloud, 2.100m, 22/10). Ce sera son objectif et elle aura peut-être une autre sortie au préalable. C’est aussi un plaisir d’avoir un gagnant maison, issu de Doctor Dino, un super étalon. » En six sorties, Golden Legend en a remporté trois. Elle n’a jamais fini plus loin que quatrième, pour son premier essai au niveau Listed dans le Prix Mélisande (L). Elle a pris sa revanche sur Normandel, troisième aujourd’hui et lauréate du Prix Mélisande (L).

Une question de comportement. Baltic Duchess obtient sa première place de Listed. Au vu de ses origines c’est déjà une bonne avancée pour son futur au haras.

Pia Brandt, entraîneur de Normandel, était satisfaite de la performance de sa pensionnaire : « C'est très bien, j'ai beaucoup aimé sa course. Elle a été très relax et professionnelle durant le parcours. Elle est battue par des pouliches à qui elle rendait du poids. Je pense qu'elle est bien entre 2.000m et 2.400m. C'est surtout une question de comportement. Je vais essayer de lui trouver un Gr3, sachant que le terrain souple lui concient. Je ne l'ai pas engagée pour le week-end de l'Arc. »

La famille de Strawberry Blonde. Golden Legend est une élève de madame Henri Devin. C’est une fille de Gold Harvest (Kaldounévées) et de Doctor Dino, étalon au haras du Mesnil. Gold Harvest avait gagné deux courses à 2ans avant de se classer troisième du Prix Vanteaux (Gr3) à 3ans. Il s’agit de la famille de Strawberry Blonde (Ashkalani), qui compte cinq victoires en France et aux États-Unis. Elle a notamment gagné le Prix de Liancourt (L) comme Golden Legend et terminé deuxième de Gr3. Il s’agit de la famille de Zinabaa (Anabaa Blue), lauréate, entre autres, des Prix Daniel Wildenstein et du Muguet (Grs2).

   Elmaamul
  Muhtathir 
   Majmu
 Doctor Dino  
   Priolo
  Logica 
   Salangai
GOLDEN LEGEND (F3)   
   Kaldoun
  Kaldounévées 
   Safaroa
 Gold Harvest  
   Kahyasi
  Last Harvest 
   Flash of Dream

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’09’’90

De 1.000m à 600m : 26’’07

De 600m à 400m : 12’’54

De 400m à 200m : 11’’73

De 200m à l’arrivée : 11’’65

Temps total : 2’11’’87