Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 15.09.2017

PRIX DE MARTIGUES (MAIDEN) - Korevsky avec de la marge

PRIX DE MARTIGUES (MAIDEN)

Korevsky avec de la marge

Korevsky (Intello) a remporté facilement son Maiden dans le Prix de Martigues, ce vendredi à Salon-de-Provence. Le représentant de Magnolia Racing a galopé dans le sillage de l’animateur Via Cappella (Dream Ahead) avant de l’attaquer à l’entrée de la ligne droite. Les deux poulains ont lutté pendant un temps, mais Korevsky a rapidement pris l’avantage sur son adversaire. Sollicité aux bras par Christophe Soumillon, il a laissé une bonne impression ce vendredi en s’imposant de plus de deux longueurs devant Barag (Myboycharlie). Il conclut deuxième, une longueur et demie devant l’inédit Via Cappella.

Deux frère et sœur lauréats le même jour. Korevsky a ouvert son palmarès ce jour, comme sa grande sœur Rêve d’Avant (Dream Ahead), une heure plus tôt, dans le Prix de Normandie (Maiden) et pour l’entraînement de François Rohaut. Entraîné par Simone Brogi, Korevsky restait sur une deuxième place dans le Prix de la Ville du Teich (Maiden) à la Teste, le 9 août. Pour ses débuts dans le Prix Duplex (Inédits), il s’était classé quatrième de Cold Stare (Intense Focus), gagnant du Prix Roland de Chambure (L).

Un fils de placée de Listed. Korevsky avait été présenté par le haras d’Étreham aux ventes de yearlings d’août 2016 à Arqana. Il avait été acheté 60.000 € par Simone Brogi. Élevé par la Gestut Zur Kuste Ag, Korevsky est un fils d’Intello, étalon faisant la navette entre Cheveley Park Stud et le haras du Quesnay, et Voie de Printemps (Della Francesca), troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles à Vichy et du Prix Saraca à Maisons-Laffitte (Ls). Il s’agit de la famille de Berkoutchi (Take Risks) gagnant des Prix Djebel et Hérod (Ls), deuxième du Critérium de l'Ouest et du Critérium du Béquet (Ls), mais aussi du Prix du Pin (L, à l’époque).