PRIX DE NANTES - Marlonne fonce vers les bonnes courses

Courses / 27.09.2017

PRIX DE NANTES - Marlonne fonce vers les bonnes courses

AUTEUIL, MERCREDI

 

Deuxième du Prix Finot (L) après une chevauchée aux avant-postes, Marlonne (Martaline) a confirmé ses bons débuts en s’imposant dans le Prix de Nantes. La pouliche de madame Joseph Shalam est partie devant, prenant quelques longueurs d’avance, mais elle a paru plus posée que le 7 septembre. Elle a donné beaucoup de rythme à la course et, malgré une faute à la dernière haie, elle a réussi à repartir sur le plat pour l’emporter nettement. Si elle n’avait pas de classe, sa faute lui aurait coûté la gagne, voire une chute. Désormais, Marlonne devrait s’aventurer dans les bonnes épreuves réservées aux pouliches de 3ans, comme son entraîneur Marcel Rolland nous l’a dit : « Elle a su repartir après sa faute, mais nous avons eu peur que cela se termine mal. Alexis Acker m’a dit qu’elle avait été presque autant contractée que lors de ses débuts. Pourtant, des tribunes, il m’a semblé qu’elle était moins allante. Je pense qu’elle va se faire à son nouveau métier. Mais à moins qu’elle ne se transforme, ce sera sa façon de courir. Le matin, elle n’est pas comme cela, elle ne tire pas, elle est relax. Elle devrait aller sur le Prix Magne (L) puis sur le Prix Bournosienne (Gr3). »

Rapprochée en face, Raffles Sun (Poliglote) a bien prolongé son effort pour se classer deuxième devant la bonne note de la course, Ava (Kamsin). Entrée dernière dans la ligne droite, cette grande pouliche a terminé plaisamment pour arracher la troisième place à Eludy (Saddler Maker), laquelle n’a pas respiré du parcours. Les quatre premières venaient de terminer à l’arrivée du Prix Finot qui s’annonce être un bon cru.

La nièce de Libaute. Élevée par sa propriétaire, Marlonne est une fille de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Loulane (Commands), gagnante de sept courses plates. Cette dernière a déjà donné Docteur Vigousse (Dr Fong), troisième du Prix Christian de l’Hermite (L). Et c’est aussi la sœur de Libaute (High Yield), lauréate des Prix Pierre de Lassus, André Michel (Grs3), de Besançon (L) et troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr1).

   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Martaline  
   Sadler’s Wells
  Coraline 
   Bahamian
MARLONNE (F3)   
   Danehill
  Commands 
   Cotehele House
 Loulane  
   Highest Honor
  Libellule 
   La Générale