Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FINOT (L) - La sœur d’Uddy débute

Courses / 06.09.2017

PRIX FINOT (L) - La sœur d’Uddy débute

AUTEUIL, JEUDI

 

Le Prix Finot (L) 2017 a rassemblé onze concurrentes parmi lesquelles l’AQPS Eludy (Saddler Maker). Cette élève de Thierry Cyprès appartient à une excellente famille. C’est une sœur d’Uddy (Voix du Nord), lauréate du Prix du Cher (L), mais aussi de Quicody (Dom Alco), deuxième du Prix Jacques d’Indy (Gr3), ou encore des gagnants Ducello (Network) et Vicody (Secret Singer). Eludy est une nièce du crack Ucello II (Quart de Vin), double lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).

En haut de tableau, on peut citer Marlonne (Martaline), gagnante d’une Classe 2 en plat et fille de Loulane (Commands), elle aussi lauréate en plat et mère de Docteur Vigousse (Dr Fong), troisième du Prix André Masséna (L). Éclipse de Cotte (Anzillero) aura l’avantage d’avoir couru également en plat. C’est la famille de Dom Halma de Valtat (Dom Alco), troisième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3). Mille Rubis (Great Pretender) est une fille de Rubilité (Indian River), lauréate sur les haies d’Auteuil, une sœur de Lucky Ruby (Soldier of Fortune), deux fois deuxième de Listed sur les haies de la butte Mortemart, et une petite-fille de la bonne Fayolia (Tip Moss), gagnante des Prix Georges Pelat, de Pépinvast et de Longchamp (Grs3).

Kapline Salsa (Kapgarde) est une descendante de Boismorand (Sheikh Albadou), gagnante du Grand Prix de Vichy (Gr3). Ava (Kamsin) est une sœur d'A Raving Beauty (Mastercraftsman), lauréate de Listed et placée de Groupe en plat. En Fin de Compte (Martaline) est une nièce de Récital Valtat (Dom Alco), vainqueur sur le steeple d’Auteuil. Sa compagne d’entraînement Estrellas (Diktat) est une fille de la championne espagnole Johanie Cara (Johann Quatz) et surtout une nièce d’Extrême Cara (Hurricane Cat), vainqueur du Prix Cambacérès (Gr1). Villanaise (Milanais) est une sœur de Vauquoise (Ungaro), récente lauréate sur le steeple de Craon. Blouge (Saddex) est une fille de Princesse Nouba (Cadoudal), gagnante en haies et en steeple. Quant à Raffles Sun (Poliglote), il s’agit d’une nièce de Gray Steel (Turgeon), vainqueur du Prix Amadou (Gr2), et de Tropical de Cuta (Kadrou), multiple placé de Listed.

LE PALMARÈS

Année  Vainqueur       Entraîneur

2016    Adorinha        D. Bressou

2015    Ria d’Etel       Y. Fouin

2014    Vintage           J.-P. Gallorini

2013    Azza    F.-M. Cottin

2012    Victoria’s Star J. Ortet