Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FITERARI (CLASSE 2) - Une promenade de santé pour Muthla

Courses / 18.09.2017

PRIX FITERARI (CLASSE 2) - Une promenade de santé pour Muthla

SAINT-CLOUD, LUNDI

 

Muthla (Muhtathir) a remporté dans un canter le Prix Fiterari (Classe 2), ce lundi à Saint-Cloud. La pouliche de l’écurie Noël Forgeard, de l’E.A.R.L. Touchstone et de Charles-Henri et Pierre Bonnier bénéficiait de la décharge de sa partenaire, Coralie Pacaut, dans cette épreuve. Mais elle s’est très facilement imposée. Muthla a galopé dans le sillage de l’animatrice, Nullemont (Rajsaman). À l’entrée de la ligne droite, Coralie Pacaut a laissé respirer sa pouliche pour mieux accélérer ensuite. Muthla n’a fait que se détacher du reste du peloton. Elle a laissé sa plus proche rivale, Chiavari (Born to Sea), à deux longueurs et demie. Jevousvoisencore (American Post) conclut à la troisième place.

Muthla aime nager. Muthla avait un avantage au poids ce lundi mais elle avait aussi pour elle l’aptitude au terrain. Elle avait remporté son maiden de deux longueurs et demie, à 2ans, en terrain très lourd. Son entraîneur, Jean-Marie Béguigné, nous a confié : « Elle avait gagné de la même manière l’an dernier. Ce n’est pas une pouliche de terrain trop rapide car elle ne finit pas sur un déboulé. C’est pourquoi je l’avais gardée pour l’automne et ce type de pistes. Il faut que je réfléchisse à la suite, mais elle est gagnante à 2ans, puis à 3ans, j’espère que cela va continuer. »

La famille de Linda’s Lad. Élevée l’E.A.R.L. Touchstone, Muthla est une fille de Muhtathir, étalon au haras du Mézeray, et de Latinia (Barathea). Elle est le septième produit de sa mère. Latinia est une fille de Colza (Alleged), mère de Linda’s Lad (Sadler’s Wells), gagnant d’un Critérium de Saint-Cloud (Gr1), étalon au haras de Grandcamp. La troisième mère, Dockage (Riverman), est gagnante de Listed et a donné Wharf (Storm Bird), vainqueur des July Stakes (Gr3, à l’époque), et Mooring (Zafonic), gagnante d’un Prix de Lieurey (L, à l’époque). Dockage est aussi la mère de Docklands (Theatrical), mère de Rail Link (Dansili), gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) et du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) et étalon au haras de Cercy. Elle a aussi donné Crossharbour (Zamindar), gagnant d’un Prix du Conseil de Paris (Gr2).

   Diesis
  Elmaamul 
   Modena
 Muhtathir  
   Al Nasr
  Majmu 
   Affirmative Fable
MUTHLA (F3)   
   Sadler’s Wells
  Barathea 
   Brocade
 Latinia  
   Alleged
  Colza 
   Dockage

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’39’’93

1.000m à 600m : 29’’59

600m à 400m : 12’’60

400m à 200m : 12’’49

200m à l’arrivée : 13’’42

Temps total : 2’48’’03