Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

PRIX FLIPPER (MAIDEN PA) - Al Mah’Youb, en souvenir de maman

06.09.2017

PRIX FLIPPER (MAIDEN PA) - Al Mah’Youb, en souvenir de maman

MONT-DE-MARSAN, MERCREDI

 

Al Mah’Youb (Dormane) a débuté victorieusement dans le Prix Flipper (Maiden), ce mercredi à Mont-de-Marsan. Ce sont d’ailleurs trois inédits qui ont pris les trois premières places de ce maiden. Al Mah’Youb a eu un bon parcours, à la corde, non loin de Splasch (Newman), qui menait. Le représentant de Faiz Al Elweet est passé à l’attaque à l’entrée de la ligne droite, mais Splasch s’est montré coriace, et ce n’est que dans les derniers mètres qu’Al Mah’Youb s’est assuré la victoire. Meelad (Azadi) s’est bien comporté pour prendre la troisième place.

Thomas Fourcy a déclaré au micro d’Equidia : « Je connais bien la mère, car j'ai gagné un Gr1 avec elle comme jockey et elle m'a donné ma première victoire de Groupe comme entraîneur. Le poulain est encore très bébé, massif. Il a montré des moyens le matin, mais il doit encore se faire. Nous étions là pour le débuter gentiment. Julien l'a mis dans le coup et il a bien fait car il a gagné. »

Al Mah’Youb est en effet un fils d’Al Moutawakila (Al Sakbe), qui, sous la selle de Thomas Fourcy et l’entraînement d’Arnaud Chaillé-Chaillé, avait gagné le Qatar Total Arabian Trophy des Pouliches de 4ans (Gr1 PA). Al Mah’Youb est né alors que sa mère courait encore.