Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FRANCE-BLEU MAYENNE - PRIX YVES LALLEMAN (MAIDEN) - Connivence en pouliche d’avenir

Courses / 23.09.2017

PRIX FRANCE-BLEU MAYENNE - PRIX YVES LALLEMAN (MAIDEN) - Connivence en pouliche d’avenir

CRAON, DIMANCHE

 

PRIX FRANCE-BLEU MAYENNE - PRIX YVES LALLEMAN (MAIDEN)

Connivence en pouliche d’avenir

L’inédite Connivence (Motivator) s’est imposée brillamment dans ce Prix France-Bleu Mayenne – Prix Yves Lalleman (Maiden) à Craon, ce samedi. La pouliche d’Édouard de Rothschild a voyagé à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Star of Vendôme (Place Vendôme) et La Peregrina (Excelebration) à un train sélectif. Elle était loin, accompagnée aux bras. Cependant, dans la ligne droite, elle est venue ajuster les animatrices très facilement, malgré une ligne droite peu propice à ce genre de tactique. Au vu du style de son succès, face à des pouliches qui avaient déjà un peu de métier, nous lui attribuons une JDG Rising Star.

La Peregrina conclut deuxième à un petit peu plus d’une longueur. Quant à Star of Vendôme, elle est montée sur la troisième marche du podium.

 

De brillants débuts. La Cressonnière (Le Havre) et Penny Lane (Lord of England) ont toutes les deux remporté ce Prix Yves Lalleman à Craon, ce qui peut être de bon augure pour la suite de la carrière de Connivence. Jockey lauréat, Pierre-Charles Boudot a déclaré au micro d’Equidia : « Elle le fait de plaisante manière. Le train était assez sélectif, surtout dans un terrain comme aujourd’hui. Elle a su pallier son manque d’expérience par sa qualité. Quand je lui ai demandé de s’allonger, elle l’a fait facilement. Elle a été professionnelle et a bien répondu pour accélérer et remonter ses adversaires. »

 

Une nièce d’Elusive Kate. Élevée par son propriétaire au haras de Meautry, Connivence est une fille de Motivator, étalon au haras du Quesnay. Elle est aussi le premier produit de sa mère, Terrienne (Henny Hughes). Cette dernière a également une foal par Elusive City. Terrienne est une sœur d’Elusive Kate (Elusive Quality), gagnante du Prix Rothschild (Gr1) à deux reprises, mais aussi des Falmouth Stakes (Grs1). Elle s’est aussi classée troisième des Queen Elizabeth II Stakes (Gr1) et deuxième des Sun Chariot Stakes (Gr1), entre autres. Il s’agit de la famille de Pleasantly Perfect (Pleasant Colony), qui a notamment gagné la Breeders’ Cup Classic, la Dubai World Cup et le Pacific Classic (Grs1).

 

   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Motivator  
   Gone West
  Out West 
   Chellingoua
CONNIVENCE (F2)   
   Hennessy
  Henny Hughes 
   Meadow Flyer
 Terrienne  
   Lemon Drop Kid
  Goût de Terroir 
   Regal State