Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES GENTIANES (MAIDEN) - Miss Sienna en patronne

Courses / 14.09.2017

PRIX DES GENTIANES (MAIDEN) - Miss Sienna en patronne

LYON-PARILLY, JEUDI

 

Miss Sienna (Equiano) a remporté avec facilité le Prix des Gentianes (Maiden), ce jeudi à Lyon-Parilly. Rapidement en tête, la représentante de Rebecca Hillen et d'Henri-François Devin a dominé les débats de bout en bout. Alexis Badel a uniquement sollicité sa partenaire aux bras dans la phase finale, et ceci lui a suffi pour s’envoler vers le poteau. Elle s’est imposée de plus de quatre longueurs devant Plavaline (Penny’s Picnic), qui s’est lancée à la poursuite de Miss Sienna à l’entrée de la ligne droite, mais en vain. Casamance (Casamento), après avoir galopé dans le sillage de Miss Sienna, a réussi à conserver, au courage, la troisième place.

Meilleure sur plus long. Entraînée par Henri-François Devin, Miss Sienna a été rallongée ce jeudi et a montré son aptitude en terrain assoupli. Elle s’impose pour sa troisième sortie. Miss Sienna avait été jugée digne de débuter dans le Prix de Lisieux (Inédites). Elle s’était classée troisième de cette épreuve remportée par Polydream XX (Oasis Dream), laquelle a depuis survolé le Shadwell Prix du Calvados (Gr3). Miss Sienna restait sur une cinquième place dans un maiden sur 1.200m, cet été à Deauville.

Une nièce de Cheyenne Star. Élevée par Tirnaskea Stud, Miss Sienna est une fille d’Equiano et de Candycakes (Cape Cross). Cette dernière est une fille de Charita (Lycius), gagnante de Listed. Elle a donné Cheyenne Star (Mujahid), gagnante des EBF Brownstown Stakes et Ridgewood Pearl Stakes (Grs3) entre autres. Sa fille, Boa Estrela (Intikhab), est la mère de Gordon Lord Byron. Ce fils de Byron a notamment remporté le Prix de la Forêt, la Sprint Cup (Grs1), les British Champions Sprint Stakes (Gr2).