PRIX GRANDLIEU - Incursion victorieuse de l’anglaise Snow Leopardess

Courses / 27.09.2017

PRIX GRANDLIEU - Incursion victorieuse de l’anglaise Snow Leopardess

AUTEUIL, MERCREDI

 

L’anglaise Snow Leopardess (Martaline) se présentait au départ du Prix Grandlieu avec une carte de visite solide. En effet, elle avait gagné un Gr2 sur les claies à Newbury, ce qui était largement suffisant pour briguer la victoire dans cette épreuve. La jument de madame Fox-Pitt s’est logiquement imposée et pourrait revenir pour participer aux Groupes d’Auteuil.

La propriétaire ne jurait que par la France ! Snow Leopardess effectuait sa rentrée, mais son jockey James Reveley, l’a montée en confiance en la plaçant dans le groupe de tête. Sa partenaire, avec sa grande action, était bien posée. Même si elle s’est négligée sur certaines haies en face, elle a abordé le tournant final sur les talons de Corazones (Nidor), avec des ressources. Dans la ligne droite, calée le long des tribunes, elle est venue prendre aisément la mesure du cheval de Gérald Laroche dans les derniers mètres. Canitie (Fragrant Mix) a bien couru pour se classer troisième devant le rentrant Class Conti XX (Poliglote). Entraîneur de Snow Leopardess, Charlie Longsdon fait partie de la jeune garde des entraîneurs d’obstacle anglais. Il nous a déclaré : « Snow Leopardess est une bonne jument. Elle avait gagné un Gr2 à Newbury sur les claies et un bumper Listed. Nous savions que les haies françaises allaient lui plaire car nous en avons à la maison. C’est la propriétaire qui m’a incité à courir. Elle habite Douvres et a eu des chevaux à l’entraînement en France. Elle m’a toujours dit pour le programme de la jument : "France, France, France !" Nous sommes donc venus et elle a gagné dans un bon style. Nous allons discuter avec ses propriétaires pour savoir ce que nous allons faire. Elle pourrait revenir en France, mais il ne faudrait pas que les distances soient trop courtes. »

Le meilleur produit de la famille. Élevée par les époux Fox-Pitt, Snow Leopardess est une fille de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Queen Soraya (Persian Bold), gagnante de deux courses sur les claies anglaises. Snow Leopardess est son meilleur produit.

   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Martaline  
   Sadler’s Wells
  Coraline 
   Bahamian
SNOW LEOPARDESS (F5)   
   Bold Lad
  Persian Bold 
   Relkarunner
 Queen Soraya  
   Slip Anchor
  Fairlead 
   St Isadora