Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JEAN NOIRET - Demi Sang se balade pour ses débuts en steeple

Courses / 07.09.2017

PRIX JEAN NOIRET - Demi Sang se balade pour ses débuts en steeple

AUTEUIL, JEUDI

 

Demi Sang (Gris de Gris) avait montré une petite classe de plat et surtout de haies. Il avait d’ailleurs gagné dans ces deux disciplines. Dans le Prix Jean Noiret, il débutait sur les gros obstacles et n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux. Le cheval de Franck Deliberos, de Marc Gedoux et de François Nicolle a patienté derrière les animateurs, en troisième position. Il s’est montré allant par moment, mais a très bien sauté. Demi Sang a toujours évolué avec beaucoup de gaz dans le parcours. Il s’est rapproché librement entre les deux dernières haies avant de prendre l’ascendant sur le plat. Pour finir, il s’est détaché dans une très belle action, laissant sur place ses adversaires. Il a devancé Diane d’Oudairies (Turgeon) de cinq longueurs. La pouliche de Magalen Bryant a patienté en dernière position avant de prendre la tête à la rivière du huit. Elle a été courageuse pour résister à Diligent (Kapgarde), troisième sous 71 kilos.

Entraîneur de Demi Sang, François Nicolle nous a déclaré : « C’est un cheval honnête en haies. Il avait gagné dans cette discipline. Cela a été une course bizarre, mais il le fait bien. Il a très bien sauté, en cheval sérieux. Nous irons peut-être sur un handicap suivant la valeur qui va lui être attribuée. Peut-être à Compiègne car il aime les parcours roulants. Ou sur Auteuil. Nous verrons. »

Le neveu d’Osana. Élevé par Hervé d’Armaillé, le bien nommé Demi Sang est un fils de Gris de Gris, étalon au haras de Cercy, et de Morvandelle (Vidéo Rock), placée trois fois en plat. C’est le frère de trois gagnants : Commodore (Fragrant Mix), Vougeot (Spécial Kaldoun) et Slovanie (Le Malemortois). Demi Sang est aussi le neveu d’Osana (Vidéo Rock), vainqueur d’un Gr2 sur les claies et du Prix de Craon (Gr1 AQPS), mais aussi plusieurs fois placé de Gr1 en Angleterre sur les claies, de Parpaillot (Subotica), gagnant sur les haies d’Auteuil, et de la championne AQPS Gloria IV (Vidéo Rock), invaincue en douze courses et lauréate des Prix de Craon et du Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS). Gloria IV a notamment produit Notre Père (Kadalko), qui a gagné au niveau Gr1 sur les obstacles.

   Linamix
  Slickly 
   Slipstream Queen
 Gris de Gris  
   Lead on Time
  Déesse Grise 
   Grey Goddess
DEMI SANG (H4)   
   No Lute
  Vidéo Rock 
   Pauvresse
 Morvandelle  
   Brezzo
  Voilette 
   Jolivette