Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JIM CROW - Farlow des Mottes renoue avec la victoire

Courses / 15.09.2017

PRIX JIM CROW - Farlow des Mottes renoue avec la victoire

PRIX JIM CROW

Farlow des Mottes renoue avec la victoire

Farlow des Mottes (Maresca Sorrento) ne s’était plus imposé depuis le 17 septembre 2013. C’était déjà à Compiègne, dans la Grande Course de Haies. Ensuite, il a connu des ennuis de santé qui l’ont éloigné des pistes. Dans le Prix Jim Crow, le sauteur de Jean-Marie Lapoujade et François Nicolle a renoué avec la victoire dans un excellent style. Le bon Farlow des Mottes est en train de revenir petit à petit. Au printemps, il était encore prudent sur le Steeple, mais ce vendredi, il s’est montré franc et volontaire sur les différents obstacles du parcours. Auteuil ou Compiègne, son programme n’est pas encore arrêté.

Un parcours impeccable. Farlow des Mottes faisait sa rentrée automnale dans un lot largement dans ses cordes. Mais la théorie et la pratique ne font pas toujours bon ménage. Dans le Jim Crow, Farlow des Mottes a néanmoins assumé son statut de cheval de classe du lot. D’abord en deuxième position derrière l’animateur Domiroli (Roli Abi), il a très bien sauté et il a pris le meilleur après la double barrière, juste avant le dernier tournant. Sur le plat, il est reparti sous l’attaque de Buck’s Bank (Trempolino) et s’est détaché dans la montée finale pour l’emporter de quatre longueurs devant le représentant d’Henri Poulat. Entraîneur de Farlow des Mottes, mais aussi de Golden Chop (Muhaymin), quatrième, François Nicolle nous a dit : « Farlow des Mottes a mis du temps à revenir. Aujourd’hui, il était plus tonique qu’avant. Au printemps, il avait sauté gros ici, mais c’était beaucoup mieux ce vendredi. C’est un cheval à grande action et il pourrait revenir sur le Steeple d’Auteuil. Mais il peut également aller sur le Grand Steeple de Compiègne (Gr2). Nous allons voir. Quant à Golden Chop, il s’était fait mal au jarret à Dieppe et depuis, il est plus prudent. Il a sauté fort. »

Excellente valeur de Buck’s Bank. Cheval valeureux, Buck’s Bank a donné une fois encore une bonne valeur. Dans la ligne droite, il s’est lancé à la poursuite de Farlow des Mottes, mais il n’a pas pu s’en approcher. Il a terminé deuxième et son entraîneur Yannick Fouin nous a déclaré : « Il court très bien. Je ne voulais pas le remettre sur le Steeple d’Auteuil. Il courra peut-être une course à Compiègne avant d’aller sur Cagnes. Nous allons voir, c’est lui qui va nous le dire. » Amazone du Lémo (Roli Abi) a bien fini pour prendre la troisième place à Golden Chop. Le rentrant Al Bucq (Goldneyev) a fait un retour honorable. Longtemps dernier, il a fait un bon effort à l’intérieur de la piste, sans pouvoir menacer les premiers.

La résurrection d’une bonne souche Gallot. Farlow des Mottes est un fils de Maresca Sorrento et de Jolie Redaely (Diamond Prospect). Il est issu de l’élevage des Mottes, et Yann Poirier nous avait raconté que sa mère, Jolie Redaely était morte peu de temps après avoir donné naissance à Farlow des Mottes. « Elle n’avait pas produit grand-chose jusqu’à Farlow des Mottes, hormis une pouliche prometteuse par Lost World qui est malheureusement morte de coliques. » Jolie Redealy est pourtant issue d’une bonne souche Gallot, puisque c’est une fille de Redaely Jolie (Bobbific), gagnante des Prix Maurice Gillois, Orcada et Fleuret. Redaely Jolie est également la tante de Millenium Royal, gagnant du Grand Prix d’Automne (Gr1).

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Maresca Sorrento

Carmarthen

French Free Star

Vaga

FARLOW DES MOTTES (H9)

Mr Prospector

Diamond Prospect

Sociable Angel

Jolie Redaely

Bobiffic

Redaely Jolie

Renoncule