Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JOUBERT (L) - Sirrin de bout en bout

Courses / 05.09.2017

PRIX JOUBERT (L) - Sirrin de bout en bout

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

 

Rallongé pour la première fois de quatre cents mètres, le Prix Joubert (L) est devenu un tremplin possible pour le Qatar Prix Chaudenay (Gr2). Sa lauréate, Sirrin (Sea the Stars), n’est pas engagée dans ce Gr2, mais elle a réussi son test sur les parcours de tenue. Rapidement placée en pole position par son jockey, Alexis Badel, elle a été détendue durant le parcours. Elle a pu ainsi accélérer en progression dès l’entrée de la ligne droite pour l’emporter d’une longueur devant la bonne finisseuse Lady Paname (Soldier of Fortune). Sirrin a signé sa deuxième victoire de Listed, après son succès dans le Derby du Languedoc (L). Alexis Badel nous a dit : « C’était un essai sur cette distance et c’était impératif de l’avoir bien détendue. Elle l’a été aujourd’hui en allant devant et nous avons pu faire parler son abattage. À la fin, elle est bien repartie pour l’emporter avec autorité»

 

Comme à son habitude, Lady Paname a évolué parmi les dernières, avant de combler beaucoup de terrain dans la ligne droite, en pleine piste, pour se classer deuxième. Elle a précédé Luire (Dark Angel) qui progresse, après avoir enlevé un grand prix à San Sebastian. Seconde représentante de Son Altesse l'Aga Khan, Canndera (Dalakhani) est partie mollement et s’est rapidement retrouvée à plusieurs longueurs du peloton. Elle a recollé à la queue du peloton à l’amorce du tournant final puis elle a fait son effort en dehors avant de rester dans son action. Elle a dû se contenter de la cinquième place.

La famille de Sinndar. Élevée par Son Altesse l’Aga Khan, Sirrin est une fille de Sea the Stars et de Sindirana (Kalanisi), gagnante de Listed sur 2.300m à Lingfield. Au haras, elle a déjà donné Sinkal (Smart Strike), placé de Listed, ainsi que trois autres gagnantes. La troisième mère, Sinntara (Lashkari), n’est autre que la génitrice du champion Sinndar, auteur du triptyque constitué du Derby d’Epsom, du Derby d’Irlande et de l’Arc (Gr1).

 

   Green Desert
  Cape Cross 
   Park Appeal
 Sea the Stars  
   Miswaki
  Urban Sea 
   Allegretta
SIRRIN (F3)   
   Doyoun
  Kalanisi 
   Kalamba
 Sindirana  
   Pharly
  Sinndiya 
   Sinntara