Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JOURNAL "LE VEINARD" - PRIX ONDE AMÈRE (CLASSE 1) - Panthelia reprend confiance

Courses / 24.09.2017

PRIX JOURNAL "LE VEINARD" - PRIX ONDE AMÈRE (CLASSE 1) - Panthelia reprend confiance

CRAON, DIMANCHE

 

Panthelia (Gentlewave) a renoué avec le succès dans ce Prix Journal "Le Veinard" - Prix Onde Amère (Classe 1), dimanche à Craon. Deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3), où elle s’était fait marcher dessus par une autre concurrente, la pouliche de Guy Pariente s’est ensuite classée septième du Prix de Diane Longines (Gr1). Panthelia a fait son retour dans le Prix de Liancourt (L), sans succès. Cette victoire devrait lui redonner confiance.

Sur le fil. La pensionnaire de Philippe Sogorb portait des œillères pour la première fois ce dimanche et découvrait également la distance 2.400m. Panthelia a galopé en tête aux côtés de Saba (Zamindar). Les deux pouliches se sont déportées sur la gauche à l’entrée de la ligne droite. Ceci a permis à Sommery (Sabiango) de plonger le long du rail et de prendre l’avantage pendant un instant. Mais Panthelia a su trouver les ressources pour se porter à la hauteur de Sommery. Les deux pouliches ont lutté et c’est finalement Panthelia  qui s’est imposée, avec un nez d’avance sur Sommery, qui n’a pas démérité. Ice Ken (Kentucky Dynamite) est troisième à une longueur et demie.

La propre sœur de Pagera. Élevée par son propriétaire, Panthelia est une fille de Gentlewave, qui officie à Yorton Farm. Sa mère, Panthesilea (Kendor), a donné plusieurs vainqueurs, dont Pagera (Gentlewave). Cette élève de Guy Pariente a notamment remporté le Baden Racing Stuten-Preis (Gr3) et s’est classée deuxième des E.P. Taylor Stakes (Gr1). C’est aussi la famille de Silicon Lady, lauréate du Prix Thomas Byron (Gr3), entre autres.

   Königsstühl
  Monsun 
   Mosella
 Gentlewave  
   Saumarez
  Saumareine 
   Charming Queen
PANTHELIA (F3)   
   Kenmare
  Kendor 
   Belle Mécène
 Panthesilea  
   Akarad
  Bucephalass 
   Silicon Lady