PRIX LANISTE  Cafertiti, au bout de l’attente

Courses / 27.09.2017

PRIX LANISTE Cafertiti, au bout de l’attente

AUTEUIL, MERCREDI

 

Cafertiti (Fairly Ransom) a décroché sa première victoire à l’occasion du Prix Laniste. Le représentant de l’écurie Centrale a été maintenu à l’arrière-garde du peloton durant le parcours. La course été menée par Blé en Herbe (Fragrant Mix) et Crack Math (Vendangeur), comme à son habitude. Après le gros open-ditch, le rythme s’est accéléré sous l’impulsion de Callia d’Oudairies (Saint des Saints). Sur le plat, la victoire s’est jouée entre trois concurrentes, Callia d’Oudairies, Crack Math et Cafertiti. Ce dernier a changé de vitesse et s’est débarrassé des deux autres. Il s’impose de trois quarts de longueur. Callia d’Oudairies conserve la deuxième place devant Crack Math, à une longueur.

La première. Cafertiti n’avait encore jamais remporté de course. Pour son quatorzième parcours sur le steeple, il a trouvé son jour. Son entraîneur, François-Marie Cottin, a déclaré : « C’est un cheval avec de l’expérience sur le steeple et à Auteuil. Cela lui a bien servi aujourd’hui. Je suis content de sa performance. Il a eu un bon parcours et confirme ce qu’il avait pu montrer au premier semestre. » Cafertiti effectuait cette rentrée, n’ayant plus couru depuis quatre-vingt-seize jours.

La famille de Rubi Ball. Élevé par la succession Émile Ouvry, Cafertiti est un fils de Fairly Ransom et d'Offertiti (Agent Bleu). Cette dernière n’a pas pu se distinguer en deux sorties et Cafertiti est son premier vainqueur. La deuxième mère a donné Canopé (Le Nain Jaune), six fois gagnant en plat et cross, dont le Prix Bango (AQPS). C’est la famille de Rubi Ball (Network), triple lauréat de Gr1 avec les Prix Ferdinand Dufaure et La Haye Jousselin, deux fois.

   Roberto
  Red Ransom 
   Arabia
 Fairly Ransom  
   Linamix
  Fairly Grey 
   Fairlee Wild
CAFERTITI (H5)   
   Legend of France
  Art Bleu 
   Almyre
 Offertiti  
   Tourangeau
  Nefertiti 
   Étoile du Berger III