Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MÉLI MÉLO - Corazones devance Saint Goustan Blue

Courses / 14.09.2017

PRIX MÉLI MÉLO - Corazones devance Saint Goustan Blue

AUTEUIL, JEUDI

 

Bon cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même, peu importe les conditions de courses, l’AQPS Corazones (Nidor) s’est imposé dans le Prix Méli Mélo devant le vainqueur de Groupe Saint Goustan Blue (Blue Brésil). Il rendait un kilo seulement au représentant de Simon Munir et d'Isaac Souede, grâce à la décharge de Nathalie Desoutter. Vite en tête, comme il en a l’habitude, il a mené à son rythme. Dans la ligne droite, il a repoussé les assauts de Saint Goustan Blue pour l’emporter sûrement. Il s’agit de la sixième victoire de la carrière du représentant de Gérald Laroche, une nouvelle fois sur un parcours réduit en distance. Ce pensionnaire de François-Marie Cottin est aussi très éclectique, étant aussi doué en haies qu’en steeple.

Saint Goustan Blue a fourni lui aussi une bonne copie pour sa réapparition, après plus d’un an d’absence. Fautif à la dernière haie de la ligne d’en face, il s’est heurté à la résistance de Corazones en fin de parcours. Sa deuxième place est bonne. Son entraîneur, Guillaume Macaire, nous a dit : « Je ne pense pas qu’il aurait gagné sans sa faute. C’est un cheval qui avait déjà fait ce genre d’erreurs et cela ne l’avait pas empêché de l’emporter. On ne peut pas le travailler comme on le souhaite car il s’énerve. Dans ces conditions, sa rentrée est bonne après un an d’absence. »

Un croisement à l’envers. Corazones est le deuxième gagnant et le premier AQPS issu de sa mère, l’inédite Céline mon Cœur (Sanglamore). La deuxième mère, Caraveine (Nikos), gagnante en Allemagne, a donné deux lauréats en obstacle, dont Canadian River (Always Fair), lauréat de cinq courses pour plus de 113.000 € de gains. Son père, Nidor (French Glory), officie au haras des Preux. Cet étalon AQPS donne régulièrement des vainqueurs malgré une production réduite en quantité.

   Sadler’s Wells
  French Glory 
   Dunette
 Nidor  
   Bojador
  Émeraude de Lagne 
   Telestar
CORAZONES (H5)   
   Sharpen Up
  Sanglamore 
   Ballingarry
 Céline Mon Cœur  
   Nikos
  Caraveine 
   Seraphina