Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PIERRE CYPRÈS - Cristaline du Repa, préparée mais surprenante

Courses / 14.09.2017

PRIX PIERRE CYPRÈS - Cristaline du Repa, préparée mais surprenante

AUTEUIL, JEUDI

 

Cristaline du Repa (Crillon) a décroché sa première victoire à Auteuil et la quatrième de sa carrière. La représentante de Philippe Chemin et de Christophe Herpin compte deux succès consécutivement après sa victoire sur les haies de Saint-Malo. La course a été menée sous la double impulsion de Cœur d’Anjou (Maresca Sorrento), seule débutante sur les obstacles, et de Dragibus de Vaige (Zambezi Sun). Cristaline du Repa se trouvait dans le sillage des animatrices. Au saut de la dernière haie, elle a fait la différence pour s’imposer de sept longueurs. Devise d’Oudairies (Saint des Saints) est deuxième après avoir fermé la marche une bonne partie de la course. Diyala Junior (Laveron) a refait du terrain sur le plat pour décrocher la troisième place, à six longueurs. À noter que le jockey de Comtesse Gueulatis (Gris de Gris) n'a pu éviter la chute à la réception de la dernière haie, alors que sa jument allait encore très bien.

Une course préparée. Cristaline du Repa avait couru trois fois en plat cette saison pour se préparer à Auteuil. Sa précédente course victorieuse à Saint-Malo lui servait de mise en jambes pour cette épreuve. Christophe Herpin, coentraîneur, a déclaré : « Elle gagne facilement aujourd’hui. J’avais vraiment une grosse crainte sur le terrain car, en plat, elle n’avait jamais apprécié les pistes très souples. Elle a sauté moyennement la dernière haie mais a su repartir car elle avait encore du gaz. Nous avions préparé cette course d’assez longue date. Elle avait effectué une rentrée en plat et sa course à Saint-Malo servait de préparatoire en vue d’Auteuil. Nous n’avions aucune prétention à la victoire, qui est donc la cerise sur le gâteau. Nous allons lui laisser du temps pour qu’elle récupère et nous aviserons. »

La famille d’Almix Prail. Élevée par Michel Lemière et Gérard Jouenne, Cristaline du Repa est une fille de Crillon, étalon au haras de la Baie, et de Perle du Châtelet (Villez). Cette dernière n’a pu s’imposer en onze sorties en plat. Son premier produit, Bacara du Repas (Voix du Nord) a remporté deux courses sur le steeple de Landivisiau et Questembert. C’est la famille d’Almix Prail (Al Namix), titulaire de quatre succès sur les haies et le steeple. Perle du Châtelet a une 3ans, Easy du Repas (Great Pretender).

   Rainbow Quest
  Saumarez 
   Fiesta Fun
 Crillon  
   Riverman
  Shangrila 
   Garden Greene
CRISTALINE DU REPA (F5)   
   Lyphard’s Wish
  Villez 
   Valhalla
 Perle du Chatelet  
   Royal Charter
  Grandeur Royale 
   Royale Folle