PRIX DES PLATANES - Master Dino en pleins progrès

Courses / 01.09.2017

PRIX DES PLATANES - Master Dino en pleins progrès

PRIX DES PLATANES

Master Dino en pleins progrès

Master Dino (Doctor Dino) a remporté la deuxième victoire de sa carrière à l’occasion du Prix des Platanes. Le représentant de Simon Munir, Isaac Souede, Anne-Sophie et Daniel Allard, Palmyr Racing, Jacques Bisson et Franck Champion, est sorti vainqueur de la première étape sur la route du Prix Cambacérès (Gr1). La course a été menée par Envoyé Spécial XX (Coastal Path) qui découvrait Auteuil. À son extérieur se trouvait Hell Boy (Martaline), suivi de Mysterious Boy (Myboycharlie). Au bout de la ligne d’en face, Envoyé Spécial qui s’est beaucoup appuyé sur le mors tout au long du parcours a craqué et Master Dino a commencé à se rapprocher. Il est l’auteur d’une belle fin de course pour vaincre d’une demi-longueur. Il devance Mysterious Boy qui, malgré une belle fin de course, n’a jamais inquiété le futur lauréat. À deux longueurs se trouve Hell Boy qui s’est bien battu pour conserver le second accessit.

Moins offensif. Entraîneur du lauréat, Guillaume Macaire a déclaré : « J’ai essayé de faire en sorte qu’il consomme moins en course. Je l’ai moins travaillé, car plus on les travaille, plus on les excite. Mais, en les travaillant moins, il est moins facile de les doser. Je souhaitais disputer cette course pour voir ce qui allait se passer. C’est un cheval assez léger qui se prépare facilement. Il a fait quelques bavures sur les obstacles, mais c’est un cheval qui n’a pas ressauté des obstacles dans l’action depuis sa dernière course. À l’entraînement il a seulement sauté dans le manège. Je n’ai fait que du fractionné avec lui, au canter. Il avait quand même fait de belles valeurs au printemps, il avait juste le défaut d’être trop offensif. Le 19 septembre, dans le Prix Robert Lejeune, il va retrouver Tunis (Estejo) qui avait trop de poids pour courir aujourd’hui. » En effet, au semestre précédent, Master Dino s’était classé deuxième du Prix Stanley (L) et troisième du Prix Aguado (Gr3). Il avait remporté sa course pour sa deuxième sortie, sur les 3.000m du parcours de haies d’Auteuil.

Un futur bon cheval. François Nicolle présentait deux concurrents au départ. Mysterious Boy et Envoyé Spécial. Les deux découvraient Auteuil. Le frère de De Bon Cœur a mené le petit peloton pour finir sixième. Mysterious Lina s’est très bien comporté pour conclure deuxième. Leur metteur au point a détaillé : « Mysterious Boy court très bien. En plat, il tirait beaucoup. Ça va faire un bon cheval. Entre les deux dernières haies, il a demandé un bol d'air, puis il est revenu bien finir. Il faut souvent un temps d'adaptation à Auteuil et pour ses débuts sur cette piste, face à des chevaux qui y avaient déjà couru, il a fait une très bonne course. Il va rapidement gagner. Envoyé Spécial nous a déçus, il est allé devant, mais il n'a pas pu accélérer à la fin. »

La famille d’une lauréate de Gr1 en plat. Coélevé par la Gaec de la Seguegne et Jean-Michel Campos, Master Dino est un fils de Doctor Dino, étalon au haras du Mesnil, et de Mind Master (Mizzen Mast), trois fois placée en six sorties en plat. C’est le frère de Mind Story (Diamon Green), gagnante de son Maiden en plat en province. Deuxième mère de Master Dino, Nimble Mind (Lyphard) a conclu troisième du Prix Vanteaux (Gr3). Il s’agit de la famille de Marketing Mix (Medaglia d’Oro), gagnante de deux Grs1 aux États-Unis.