Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU PUITS DU ROY (MAIDEN) - Le retour victorieux d’Anastase

Courses / 17.09.2017

PRIX DU PUITS DU ROY (MAIDEN) - Le retour victorieux d’Anastase

COMPIÈGNE, DIMANCHE

 

Anastase (Elusive City) a débloqué son compteur à l’occasion de ce maiden, lors de sa troisième sortie. Il n’avait pas couru depuis le 15 novembre soit près de 300 jours. En troisième épaisseur, mais bien caché, Anastase a fourni son effort à la sortie du tournant final. Le long de la lice extérieure, il a bien su accélérer pour s’imposer facilement. Les deux représentants de Godolphin sont deuxième et troisième. Spring Mist (Dansili), seule débutante, était à l’opposé de la piste, contre la lice intérieure. Elle conclut deuxième à deux longueurs. Mightily (Dubawi) est troisième à une tête.

En progression. Anastase avait débuté sa carrière par une huitième place sur les 1.400m de la piste de Vichy, le 15 août. Il s’est ensuite classé cinquième à Chantilly sur la même distance. Inns of Court XX (Invincible Spirit), double lauréat de Gr3, remportait cette course. À noter qu’Anastase avait débuté sa carrière en terrain souple. Le terrain, ce dimanche à Compiègne, était lourd.

La famille de Dalakhani. Élevé par l’écurie de Meautry, Anastase est un fils d’Elusive City, étalon au haras d’Étreham, et Dalakiya (King’s Best). Cette dernière n’a pas réussi à gagner en sept sorties, même si elle s’est placée six fois. Au haras, elle a donné Neteb (Rock of Gibraltar), quatre fois vainqueur. C’est une origine des Aga Khan Studs et la troisième mère, Daltawa (Miswaki) a remporté une Listed avant de produire les multiples gagnants de Gr1 Dalakhani (Darshaan) et Daylami (Doyoun). Dalakiya a un yearling, Meremptah (Evasive).

   Gone West
  Elusive Quality 
   Touch of Greatness
 Elusive City  
   Dayjur
  Star of Paris 
   Liturgism
ANASTASE (H3)   
   Kingmambo
  King’s Best 
   Allegretta
 Dalakiya  
   Sadler’s Wells
  Dalataya 
   Daltawa