Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RÉAUTÉ CHOCOLAT - PRIX DU POINT DU JOUR (LISTED) - Maximum Aurelius renoue avec le succès

Courses / 23.09.2017

PRIX RÉAUTÉ CHOCOLAT - PRIX DU POINT DU JOUR (LISTED) - Maximum Aurelius renoue avec le succès

CRAON, DIMANCHE

 

PRIX RÉAUTÉ CHOCOLAT - PRIX DU POINT DU JOUR (LISTED)

Maximum Aurelius renoue avec le succès

Maximum Aurelius (Showcasing) a signé sa première victoire de l’année dans ce Prix Réauté Chocolat – Prix du Point du Jour (L), ce samedi à Craon. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard ne s’était pas imposé depuis sa victoire dans le Prix Matchem (L), fin mai 2016. Régulier, Maximum Aurelius restait sur plusieurs places au niveau Listed, dont une deuxième place dans le Prix Jacques de Brémond (L), fin juillet, à Vichy.

 

Une courageuse fin de course. Sur sa distance et son terrain de prédilection, Maximum Aurelius a galopé côté corde et près des animateurs, Grand Vintage (Marchand de Sable) et Miracle des Aigles (Siyouni). Dans la ligne droite, le représentant de Craig Mather a refait du terrain pour venir attaquer Grand Vintage, collé le long du rail. Après une courte lutte, c’est finalement Maximum Aurelius qui a pris l’avantage. Pierre-Charles Boudot, qui avait remporté cette Listed l’an dernier avec Fourioso (Footstepsinthesand), a dit au micro d’Equidia : « Nous avons eu une bonne course, malgré un début de parcours pas tout à fait comme je l’aurais souhaité. Nous avons mis du temps à trouver un dos. Mais une fois derrière Grand Vintage, nous avons pu rester le long de la corde. Nous avons eu de la chance d’être derrière un cheval dur. Puis Maximum Aurelius a été assez courageux pour résister aux chevaux qui venaient en dehors. »

 

Un podium plus disputé. Miracle des Aigles a trouvé son action un peu tardivement, mais a été très courageux pour venir subtiliser la deuxième place à Grand Vintage. Ce dernier s’est montré dur et n’a rien lâché. Nordic Dream (Dream Ahead) a, quant à lui, effectué une très bonne fin de course, refaisant du terrain en pleine piste. Il conclut quatrième, à une encolure du podium.

 

La famille de Fred Lalloupet. Élevé par Pontchartrain Stud, Maximum Aurelius est passé à trois reprises sur le ring d’Arqana. Présenté par le haras d’Etreham, il a été acheté 38.000 € par Emerald Bloodstock, lors de la vente v.2 Arqana. Présenté ensuite par Bansha House Stables (Con Marnane) à la breeze up Arqana, il a été acquis pour 55.000 € par Anthony Stroud. Il avait ensuite été racheté à la dernière vente de l’Arc.

Maximum Aurelius est pour le moment le meilleur produit de sa mère, Feld Marechale (Deputy Minister), gagnante d’une course à 3ans à Dieppe. Feld Marechale est une sœur de Fred Lalloupet (Elusive City), gagnant de Listeds et placé de Gr3. La deuxième mère de Maximum Aurelius, Firm Friend (Affirmed), a remporté le Critérium d’Évry (L) et s’est classée deuxième du Premio Regina Elena (Gr2).