Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RICHARD DE GENNES - Deux sur deux pour El Martel

Courses / 04.09.2017

PRIX RICHARD DE GENNES - Deux sur deux pour El Martel

CRAON, LUNDI

 

Épreuve réputée du programme AQPS, remportée en son temps par des cracks tels que Rendons Grâce ou encore Usual Suspects, le Prix Richard de Gennes a été gagné par El Martel (Martaline). Le poulain de Gold and Blue Ltd est ainsi resté invaincu en deux sorties. Il était l’un des concurrents les moins expérimentés du lot, mais aussi l’un des rares à posséder un vrai modèle d’AQPS, avec du cadre et du braquet. Rapidement installé en troisième position par son jockey, Maryline Éon, il a relayé l’animatrice, Elle de Fretel (Slickly Royal), dans le tournant final. Bien qu’il ait penché dans la ligne droite, ce qui a motivé une enquête d’office, restée sans suite, El Martel s’est imposé facilement devant Éveilduboulay (Hurricane Cat) et Étincellante (Diamond Boy), laquelle a attaqué sèchement le futur vainqueur dans la ligne droite.

Entraîneur d’El Martel, Alain Couétil, nous a dit : « C’est un bon cheval qui est encore immature. Il n’en était qu’à sa deuxième sortie. Nous allons essayer de le faire vieillir. Il devrait courir encore une fois cette année, face aux bons AQPS, et prendre du repos ensuite. »

La famille d’un lauréat du Prix Montgomery. Élevé par Isabelle de Saint-Anthost, El Martel est un fils de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Vodkelle (Epalo), une jument inédite dont il est le premier produit. Il est le neveu de trois gagnants : Rockwell (Beauchamp King), Bankwelle (Vendangeur) et El Makel (Saddler Maker). Il s’agit de la souche du bon Rushwell (Shaanmer), vainqueur du Prix Montgomery (Gr3) et de la Grande Course de Haies de Pau (L).

   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Martaline  
   Sadler’s Wells
  Coraline 
   Bahamian
EL MARTEL (H3)   
   Lando
  Epalo 
   Evening Kiss
 Vodkelle  
   Vidéo Rock
  Lorkelle 
   Siesta