Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ROMAN OAK - Ex Fan des Sixties en appel

Courses / 14.09.2017

PRIX ROMAN OAK - Ex Fan des Sixties en appel

COMPIÈGNE, VENDREDI

 

Ex Fan des Sixties (Poliglote) nous avait beaucoup plu lors de sa victoire à Fontainebleau. Ensuite, pour ses débuts à Auteuil, elle avait déroulé devant avant de tomber en fin de parcours alors qu’elle allait bien. Face à une opposition plus faible dans le Prix Roman Oak, elle devrait viser la victoire.

Jugée sur sa troisième place dans le Prix Géographie, Carlota (Enrique) aura une première chance ce vendredi. Calinzana (Zanzibari) reste sur un succès, tout comme Go’n Win (No Risk at All), Iralsa (Kingsalsa) et Elza d’Hérodière (Maresca Sorrento), qui vient de débuter à Royan. Elles se tiennent de près et toutes font partie des chances régulières. L’inédite Primeiradama (Poliglote) provient de la grande souche mise en lumière par Pierre Goral, celle de Prodigalité (Saint Andrews). Dans cette famille riche en chevaux de Groupe, il y a eu de nombreux éléments précoces : il faudra donc se méfier de cette Primeiradama.

Dans ce lot, on reverra Étincelle d’Ainay (Muhtathir), arrêtée pour ses débuts. Il s’agit de la nièce de quatre très bons chevaux : Fleur d’Ainay (Poliglote), lauréate du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), mais aussi Crystal d’Ainay (Saint Preuil), Étoile d’Ainay (Dom Alco) et Flower des Champs (Robin des Champs).