Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SUMMIT - Mick Taros, la victoire pour le meilleur sauteur

Courses / 15.09.2017

PRIX SUMMIT - Mick Taros, la victoire pour le meilleur sauteur

PRIX SUMMIT

Mick Taros, la victoire pour le meilleur sauteur

Mick Taros (Blue Bresil) débutait en Steeple. Parmi les poulains les plus adroits sur les obstacles, le représentant de Jacky-Marcel et Daniel Robin et de Palmyr Racing remporte la deuxième victoire de sa carrière, en quatre sorties. En troisième position durant la première partie du parcours, dans le sillage du favori Nikodam (Sholokhov), Mick Taros s’est rapproché pour se mettre à ses côtés. Ensemble, les deux concurrents ont sauté les obstacles avec quelques petites fautes de la part du pensionnaire de Guillaume Macaire, Nikodam. Au saut de l’avant-dernière haie, ils étaient cinq à pouvoir prétendre à la victoire. Mick Taros a sauté la dernière haie en tête, et sans se détacher, il n’a pas été dérangé par la fin de course de Nikodam, deuxième, à une longueur. Lady Enki (Kapgarde) est troisième, à une longueur et demie.

Un cheval intéressant. Entraîneur du lauréat, Guillaume Macaire a déclaré : « Le cheval avait fait des canters, mais il n’était pas à 100 %. Dans le dernier tournant, Bertrand Lestrade lui a laissé du temps pour respirer. Il avait déjà gagné en débutant. Ensuite, nous avions dû l’opérer pour enlever un problème au postérieur. Il a été arrêté pendant presque un an. Avec de bons chevaux comme cela, il faut laisser le temps au temps. C’est un cheval très lourd et puissant, il doit peser environ 560 kg. À Dieppe, il avait été respecté quand il avait terminé deuxième, et je pense qu’il est un peu gaucher. C’est sûrement un cheval avec de l’intérêt. » Mick Taros avait débuté à Vichy. Pour sa rentrée dix mois après, il n’avait pu faire mieux que septième. Sa précédente course, toujours à Dieppe, s’était soldée par une deuxième place.

La famille de Mick Jazz. Élevé par Luc Avril, Mick Taros est un fils de Blue Bresil et de Mick Madona (Dadarissime). Cette dernière a remporté deux victoires sur les haies, en province. Elle a donné quatre gagnants pour cinq chevaux qui ont couru. C’est la famille de Mick Jazz (Blue Brésil), deuxième de Groupe 3 sur les haies anglaises. Mick Madona a une propre sœur de Mick Taros, Mick Mado (Blue Bresil), âgée de 2ans.

Kaldoun

Smadoun

Mossma

Blue Brésil

Exit to Nowhere

Miss Récif

Miss Brésil

MICK TAROS (H4)

Highest Honor

Dadarissime

Toute Cy

Mick Madona

Dom Pasquini

Dona Miska

Mista