PRIX WEATHER PERMITTING - Pirate du Rheu fait le job dans un bon style

Courses / 01.09.2017

PRIX WEATHER PERMITTING - Pirate du Rheu fait le job dans un bon style

PRIX WEATHER PERMITTING

Pirate du Rheu fait le job dans un bon style

Pirate du Rheu (Zizany) était l’affaire du printemps. Après ses débuts discrets à Compiègne, il a gagné brillamment un réclamer et le Passion Racing Club s’en est porté acquéreur. Il a confirmé ensuite en s’imposant plaisamment dans une course à conditions à Compiègne et il a fini son premier semestre sur cette performance. Ce vendredi à Auteuil, il a remporté le Prix Weather Permitting, le premier Steeple parisien pour les 3ans.

Le pensionnaire de François Nicolle est bien parti et il a évolué dans le sillage de l’animatrice, Rose Amélie Has (Martaline). Un peu allant par moment, il a apprécié l’allure devenue très sélective à partir du passage devant les tribunes. Il a très bien sauté et après avoir avalé la dernière haie, il est reparti sous l’attaque de son compagnon d’entraînement My Way (Martaline), qui n’a pas été cravaché pour conclure à la hanche du lauréat. Pirate du Rheu est doté d’un modèle pour s’épanouir sur les gros obstacles. Le terrain plus souple ne va pas le gêner. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star, car il paraît capable de jouer les premiers rôles dans le Prix Congress (Gr2). Entraîneur de Pirate du Rheu et My Way, François Nicolle nous a déclaré : « Pirate du Rheu est un cheval dur. Mais My Way est un très bon cheval également, il ne faudra pas le condamner. Ces deux chevaux vont aller avec les bons, mais je ne sais pas qui gagnera la bonne. Ils iront tous les deux en terrain lourd. Je ne sais pas lequel des deux est le meilleur, mais ils sont bons et très sérieux. »

Shark du Berlais (Saint des Saints) a réalisé un bon parcours-école. Le représentant de JDG Bloodstock Services a attendu en dernière position et il a tracé une belle ligne droite pour subtiliser la troisième place à Peace Alexia (Alex the Winner) à la fin. Rose Amélie Has s’est accidentée sur le plat après avoir dirigé la course à vive allure.

Le petit-fils d’une gagnante de Listed en plat. Comme son nom l’indique, Pirate du Rheu a été élevé par Claude Duval. C’est un fils de Zizany, étalon au haras des Brousses, et de Pépite du Rheu (Voix du Nord), placée une fois en plat. Pirate du Rheu est le seul vainqueur de sa mère. Deuxième mère du lauréat, Narcisse du Rheu (Saint Cyrien) a enlevé le Prix Luthier (L) en plat. Elle a donné Brutus du Rheu (Vision d’État), gagnant du Prix d’Essai des Poulains dans lequel Pirate du Rheu a échoué, et Petellat du Rheu (Vision d’État), vainqueur sur les haies bordelaises et deuxième sur celles d’Auteuil.

Gone West

Zafonic

Zaizafon

Zizany

Caerleon

Zelda

Mill Princess

PIRATE DU RHEU (H3)

Valanour

Voix du Nord

Dame Edith

Pépite du Rheu

Saint Cyrien

Narcisse du Rheu

Speed du Rheu