QATAR PRIX CHAUDENAY (GR2) - Darbuzan, pour un bel update avant la vente

Courses / 28.09.2017

QATAR PRIX CHAUDENAY (GR2) - Darbuzan, pour un bel update avant la vente

CHANTILLY, SAMEDI

 

L’édition 2017 du Qatar Prix Chaudenay (Gr2) a réuni neufs concurrents. L’un d’entre eux sera d’ailleurs présenté à la vente de l’Arc Arqana qui aura lieu le samedi soir. Il s’agit du pensionnaire de Mikel Delzangles Darbuzan (Zamindar). Ce dernier reste sur une victoire dans le Prix de Lutèce (Gr3) où il y battait Monréal (Peintre Célèbre) et Casterton (Fastnet Rock), présents aussi au départ de cette épreuve. Le représentant de la Princesse Zahra Aga Khan compte quatre victoires et une deuxième place en cinq sorties, aussi bien en bon terrain qu’en terrain souple. Il doit pouvoir s’imposer

Un goût de revanche. Le pensionnaire de Jean-Pierre Carvalho Monréal peut espérer une revanche après avoir pris la deuxième place du Prix de Lutèce (Gr3), une courte tête derrière Darbuzan, mais pour cela, il lui faudra se montrer plus posé dans le parcours.

Un vrai pari. André Fabre a supplémenté Soleil Marin (Kendargent), vainqueur du Prix Noailles (Gr3). C’est un vrai pari car le poulain de Godolphin n’a jamais couru sur une distance supérieure à 2.100m. En revanche, ses meilleures performances se situent en terrain plutôt souple, et avec les pluies de ces derniers jours, cela pourrait représenter pour lui un avantage.

Face aux mâles. Seule femelle aux côtés de Cap Vérité (Cape Cross), Lady Paname (Soldier of Fortune) sera également de la partie. La représentante de Gemini Stud reste sur une deuxième place dans le Prix Joubert (L) mais elle s’est surtout classée troisième du Prix de Royaumont (Gr3) derrière Kitesurf (Dubawi) et Bébé d’Amour (Montmartre), toutes deux au départ du Prix de Royallieu (Gr2) samedi.

Pour rassurer son entourage. Pascal Bary alignera Ice Breeze (Nayef), lauréat du Prix Hocquart Longines (Gr2) devant Shakeel (Dalakhani), gagnant du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) ensuite. Ice Breeze découvrira la distance de 3.000m ce samedi mais pourrait également avoir son mot à dire pour rassurer son entourage sur ses dernières performances.

LE PALMARÈS

Année  Cheval Entraîneur

2016    Doha Dream   André Fabre

2015    Vazirabad       Alain de Royer Dupré

2014    Auvray            Élie Lellouche

2013    Valirann          Alain de Royer Dupré

2012    Canticum        D. Smaga

2011    Shankardeh     M. Delzangles

2010    Celtic Celeb    F. Doumen