QATAR PRIX DE ROYALLIEU (GR2) - La Ligne du Prix de Pomone contre des pouliches ambitieuses

Courses / 28.09.2017

QATAR PRIX DE ROYALLIEU (GR2) - La Ligne du Prix de Pomone contre des pouliches ambitieuses

CHANTILLY, SAMEDI

 

Elles sont huit juments de 3ans et plus à se retrouver au départ du Qatar Prix de Royallieu (Gr2). The Juliet Rose (Monsun) est la tenante du titre. La représentante de Mayfair Speculators et d'Equifrance Holdings n’a couru qu’une fois depuis sa victoire dans cette épreuve l’année dernière. Le 6 août, elle concluait quatrième du Haras Firmamento Prix de Pomone (Gr3) pour sa rentrée. Dans cette épreuve, elle était devancée par Traffic Jam (Duke of Marmalade), deuxième. Les deux sont des pensionnaires de Nicolas Clément. Traffic Jam s’est depuis classée quatrième du Qatar Prix Vermeille (Gr1). Traffic Jam est une jument de terrain souple, voire lourd. Lors du Qatar Prix Vermeille, elle s’était montrée tendue lors du défilé. Il n’y en aura pas samedi. Kitesurf (Dubawi) a elle aussi couru le Prix de Pomone. Elle finissait cinquième et n’a pas été revue depuis cette épreuve. Le 4 juin, elle avait remporté le Prix de Royaumont (Gr3) sur le parcours de ce Gr2.

L’aptitude aux 2.400m. Listen In (Sea the Stars) a remporté le Grand Prix de Clairefontaine (L, 2.400m). Véritable métronome dans les Groupes, elle en a couru quatre, pour quatre deuxièmes places. Elle mériterait de remporter le sien. Bébé d’Amour (Montmartre) a terminé deuxième du Prix de Royaumont (Gr3) remporté par Kitesurf qu’elle retrouve ce jour. C’était son premier essai au niveau Groupe. Sa sortie suivante a eu lieu dans un maiden sur 2.600m, où elle s’est imposée de deux longueurs et demie, très facilement.

Des possibilités. Baltic Duchess (Lope de Vega) va tenter sa chance au niveau Groupe pour la première fois. Elle découvre les 2.400m par la même occasion. Pour sa dernière sortie, elle a fini deuxième de Golden Legend (Doctor Dino) dans le Prix de Liancourt (L). Baiyouna (Sea the Stars) représente la casaque de Son Altesse l’Aga Khan et l’entraînement d’Alain de Royer Dupré. Cette équipe a remporté trois des cinq dernières éditions du Prix de Royallieu. Dans le Qatar Prix Vermeille (Gr1), elle avait été mise hors course et finissait neuvième. Elle va essayer d’éviter les soucis de trafic et devrait bien se comporter. Enfin, Furia Cruzada (Newfoundland) n’a pas réussi à convaincre depuis son arrivée en France. La jument chilienne est triple lauréate de Grs1 dans son pays d’origine. En France, elle n’a jamais couru sur 2.400m.

Le Palmarès

Année  Cheval                        Entraîneur

2016    The Juliet Rose           Nicolas Clément

2015    Candarliya                  Alain de Royer Dupré

2014    Frine                           Carlos Laffon-Parias

2013    Ebiyza                        Alain de Royer Dupré

2012    Dalkala                       Alain de Royer Dupré

2011    Sea of Heartbreak      Roger Charlton

2010    Maria Royal    Alain de Royer Dupré