QATAR TOTAL ARABIAN TROPHY DES JUMENTS (Pouliches de 4ans) (Gr1 PA) - Les progrès de Jamaheer

28.09.2017

QATAR TOTAL ARABIAN TROPHY DES JUMENTS (Pouliches de 4ans) (Gr1 PA) - Les progrès de Jamaheer

CHANTILLY, SAMEDI

 

Jamaheer (Mahabb) a franchi un cap cette saison. La pensionnaire de Damien de Watrigant reste en effet sur trois succès d’affilée, dont une victoire devant sa compagne d’entraînement Muneera (Dormane) dans le Prix Nevadour (Gr3 PA). Elle s’annonce l’une des favorites de ce Qatar Total Arabian Trophy des Juments (Gr1 PA).  Toutefois, Damien de Watrigant n’a pas caché qu’une piste bien souple servirait les intérêts de Muneera. Une revanche est donc possible.

La ligne de Newbury. Battue par Jamaheer pour sa rentrée dans le Shadwell - Critérium des Pouliches (Gr2 PA) au mois de juillet dernier à La Teste-de-Buch, Karimah (Munjiz) n’a trouvé que la championne Sylvine Al Maury (Munjiz) pour la battre, depuis, sur la distance dans les Shadwell Arabian Stallions Hatta International Stakes (Gr1 PA). Entraînée par François Rohaut pour les Écuries Royales d’Oman, elle a le droit de monter sur la plus haute marche du podium. Troisième, à distance des deux premières ce jour-là, Mirabella T (Murhib) est également présente au départ.

Progrès attendus. Troisième du Prix Nevadour (Gr3 PA), Almaa (Amer) avait un peu déçu, même si elle effectuait une petite rentrée. Elle devait logiquement monter sur cette course et peut montrer son vrai visage, qui lui avait permis de rester invaincue en trois sorties en début de saison. Thomas Fourcy présente également Um Graibah (Amer), une pouliche qui progresse, et Al Mouzdahira (Azadi) qui semble un peu en-dessous des deux autres. Élisabeth Bernard, qui a remporté les deux dernières éditions (Naziq et Sylvine Al Maury), présente Chérie de Ghazal (Akbar), pas revue depuis sa quatrième place dans le Prix Nevadour (Gr3 PA).