SOLARIO STAKES (GR3) - Masar ouvre le score pour les juniors Godolphin

Courses - International / 02.09.2017

SOLARIO STAKES (GR3) - Masar ouvre le score pour les juniors Godolphin

SANDOWN (GB), SAMEDI

 

SOLARIO STAKES (GR3)

Masar ouvre le score pour les juniors Godolphin

Cette saison, Godolphin a fait le plein des gagnants chez les 2ans (26 en tout, avec une réussite de 33 %), mais aucun n’avait réussi au niveau Groupe. Masar (New Approach) a brisé la glace ce samedi à Sandown dans les Solario Stakes (Gr3), sur 1.400m. Le pensionnaire de Charlie Appleby a eu un bon parcours dans le sillage des animateurs et a fait aisément la différence quand James Doyle lui a demandé de produire son effort. Il a gagné de deux grandes longueurs alors que l’irlandais Romanised (Holy Roman Emperor) s’est emparé de la deuxième place devant Arbalet (Dark Angel). Purser (Mizzen Mast), très attendu, est resté enfermé au moment décisif et Frankie Dettori n’a pas été dur avec lui pour finir.

 

Un poulain pour les Royal Lodge. Charlie Appleby a expliqué : « Il a eu un parcours en or et il a bien gagné. Masar a un brillant avenir devant lui. Je pense que c’est un poulain pour les Royal Lodge (Gr2) et surtout pour la saison de 3ans. C’est pour cela que je veux le ménager le plus possible. Il n’aura qu’une autre course avant de se reposer. » Masar, lauréat lors de ses débuts, avait terminé troisième dans les Chesham Stakes (L), battu par les pouliches September (Deep Impact) et Nyaleti (Arch).

 

Maman Khawlah, gagnante de l’UAE Derby. Masat est le 21e gagnant de Groupe de son père New Approach (Galileo). Il est le deuxième produit de Khawlah (Cape Cross), la seule pouliche capable de devancer les mâles dans l’UAE Derby (Gr2). Déjà lauréate des UAE Oaks (Gr3), elle n’a plus retrouvé sa forme en Europe où elle n’a pas terminé dans l’argent en cinq sorties. Khawlah est une demi-sœur de Vancouverite (Dansili), qui avait gagné le Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) sous la férule d’André Fabre, avant de terminer deuxième du Jebel Hatta (Gr1) après son passage chez Charlie Appleby.

Khawlah a un yearling par Shamardal.

 

SOLARIO STAKES

Gr3, 2ans, 1.400m, 25.519 £

1er       MASAR (M2)

New Approach & Khawlah

Pr./Él. : Godolphin

Ent. : C. Appleby

2e        ROMANISED (M2)

Holy Roman Emperor & Romantic Venture

Pr. : Robert Ng

Él. : M. Aherne

Ent. : K. J. Condon

3e        ARBALET (M2)

Dark Angel & Miss Beatrix

Pr. : V. Araci

Él. : M. Durkan

Ent. : H. Palmer

Écarts : 2, 1 ¼, ½.