Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

THE PRESIDENT OF THE UAE CUP - UK ARABIAN DERBY (Gr1 PA) - Les français en pole position

Courses - International / 15.09.2017

THE PRESIDENT OF THE UAE CUP - UK ARABIAN DERBY (Gr1 PA) - Les français en pole position

THE PRESIDENT OF THE UAE CUP - UK ARABIAN DERBY (Gr1 PA)

Les français en pole position

Les concurrents tricolores sont en position de force dans The President of the UAE Cup - UK Arabian Derby (Gr1 PA). Avec la présence d’Ahzar (Munjiz), Nafees (Azadi) et Motrag (Amer), la victoire est à leur portée.

Lauréat du Qatar Derby des pur-sang arabes de 4ans à Chantilly, Nafees reste sur une quatrième place dans les Qatar International Stakes (Gr1 PA) sur le mile de Goodwood. Il sera beaucoup mieux sur les 2.000m, et ce pensionnaire de Charles Gourdain peut refaire parler de lui. Dauphin de Nafees étant à Chantilly, Ahzar tentera de prendre sa revanche. Il est entraîné par Damien de Watrigant. Enfin, Motrag, sixième du Derby Français, n’a trouvé ensuite que les bons Lightning Bolt (Muniz) et Gazwan (Amer) pour le devancer à Newbury dans les Shadwell Dubai International Stakes (Gr1 PA). Il sera associé au jockey qatari Faleh Bughenaim pour l’entraînement de Thomas Fourcy.

En arbitre. Deuxième de Naziq (Mahabb) à Ostende dans le cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup (Gr3 PA), My First General (General) s’était auparavant imposé sur la piste de Duindigt dans les Shadwell Arabian Stallions Stakes (Listed PA). Il fait la distance, et ce pensionnaire d’Alban de Mieulle tentera de brouiller les cartes. Troisième d’une étape de ce President of the UAE Cup, également sur l’hippodrome de Duindigt, Pronto T (Murhib) défend l’entraînement de Gerd Zoetelief et est plutôt régulier dans l’ensemble.

Plus dur pour les locaux. Seule pouliche au départ, Shammat Al Hosn (Dormane) vient de s’imposer sur la distance à Windsor, mais monte nettement de catégorie. Lauréat sur la fibrée de Wolverhampton, Eqleem (Al Saoudi) a déçu à Newbury dans les Emirates NBD International Stakes où Pronto T s’était imposé.