Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

WAINWRIGHTS FLYING CHILDERS STAKES (GR3) - Heartache surprend Havana Grey et gagne

Courses - International / 15.09.2017

WAINWRIGHTS FLYING CHILDERS STAKES (GR3) - Heartache surprend Havana Grey et gagne

WAINWRIGHTS FLYING CHILDERS STAKES (GR3)

Heartache surprend Havana Grey et gagne

Heartache (Kyllachy) a pris le meilleur sur Havana Grey (Havana Gold) dans les Flying Childers Stakes (Gr2). Après avoir brillamment remporté les Queen Mary Stakes (Gr2) pour sa deuxième sortie, Heartache ne s’était classée que troisième du Prix Robert Papin (Gr2) d’Unfortunately (Society Rock). La pouliche de The Hot to Trot Syndicate a renoué avec le succès au niveau Groupe ce vendredi. Havana Grey a pris la deuxième place à une demi-longueur. Ils laissent May Girl (Mayson) sur la troisième marche du podium, à quatre longueurs et demie.

Vers les Juddmonte Cheveley Park Stakes. Havana Grey avait le meilleur jusqu’au poteau des derniers deux cents mètres, mais c’était sans compter sur Heartache qui s’est réveillée tardivement. Une fois dans son action, elle a fini très fort. Son jockey, Ryan Moore, a déclaré à la presse britannique : « Je pense qu’elle a fait une très bonne performance. Le deuxième est un poulain de grande qualité qui a terminé deuxième du Morny. J’ai dû la réveiller pour qu’elle vienne le chercher, mais elle a pris l’avantage de très belle manière. » Son entraîneur, Clive Cox regarde désormais vers les Juddmonte Cheveley Park Stakes (Gr1) pour sa pensionnaire. Il a dit : « Je suis ravi et fier. Ryan Moore a dit qu’il avait été impressionné par la pouliche. Elle était revenue courbaturée du Prix Robert Papin, mais nous avons une super équipe à la maison qui a réussi à la remettre sur pied. Elle a grandi et est plus forte. Je pense qu’elle sera meilleure en terrain plus rapide. Les Cheveley Park sont au programme à condition que la piste ne soit pas trop souple. »

Pas d’excuses pour Havana Grey. Karl Burke, entraîneur d’Havana Grey, favori de l’épreuve et proche deuxième, a expliqué : « Nous nous sommes retrouvés face à une pouliche en plein progrès. Je l’avais vue en France et je l’ai trouvée plus grande et plus forte aujourd’hui. J’ai dit cela à Clive avant la course et il a répondu qu’elle avait effectivement grandi. C’était la quatrième course de la pouliche et la huitième pour notre poulain, donc elle devrait encore s’améliorer. Le jockey d’Havana Grey m’a dit qu’il avait bien accéléré et qu’il n’y croyait pas lorsque la pouliche l’a rattrapé, donc nous n’avons aucune excuse. Je ne pense pas que le cheval recourra cette année, car il n’y a pas vraiment de courses sur 1.000m à sa portée. » Havana Grey restait sur une deuxième place derrière Unfortunately dans le Darley Prix Morny (Gr1).

La nièce de Leitrim House. Élevée par Whitsbury Manor Stud, Heartache est une fille de Kyllachy et Place in my Heart (Compton Place). Cette dernière a remporté deux courses en dix-sept sorties dont une Listed, à Bath. Elle est aussi troisième du Prix de Saint-Georges (Gr3, 1.000m). Heartache est son unique produit. La deuxième mère, Lonely Heart (Midyan) a conclu troisième de Listed et a produit Leitrim House (Cadeaux Généreux), vainqueur de Gr3, au Curragh, sur 1.400m.

FLYING CHILDERS STAKES

Gr2, plat, 2ans, 1.000m, 39.697 €

1re HEARTACHE (F2)

Kyllachy & Place in my Heart

Pr. : The Hot to Trot Syndicate - Heartache

Él. : Whitsbury Manor Stud

Ent. : Clive Cox

2e HAVANA GREY (M2)

Havana Gold & Blanc de Chine

Pr. : Global Racing Club & E. Burke

Él. : Mickley Stud & Lady Lonsdale

Ent. : Karl Burke

3e MAY GIRL (F2)

Mayon & Instructress

Pr. : Bottisham Heath Stud

Él. : Bottisham Heath Stud

Ent. : Robert Cowell

Écarts : ½ L, 4 ½ L, ½ L - Temps : 58’’73