Aujourd'hui aux courses - Nantes

Courses / 27.10.2017

Aujourd'hui aux courses - Nantes

13 H 20 • NANTES • PRIX DES SABLONNETS (L)

Seven Trefles sur sa lancée

Deux poulains britanniques font le déplacement à Nantes pour le Prix des Sablonnets (L), The Lamplighter (Elusive City) et Uther Pendragon (Dragon Pulse), mais la probable favorite sera Seven Trefles (Literato), qui vient de gagner sa Classe 1 sur ce parcours. Lilac Fairy (Redoute’s Choice), moins endurcie, est encore maiden, mais peut la faire galoper : elle s’est classée deuxième de l’important Haras de Bouquetot - Critérium de la Vente d’Octobre Arqana.

 

13 H 50 • NANTES • PRIX DE L’AVENIR (Gr3 AQPS)

Deux invaincus au départ

Deux poulains se présentent invaincus en deux sorties au départ de ce Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS). Le premier, El Martel (Martaline), a remporté le Prix Richard de Gennes, devant Eveilduboulay (Hurricane Cat), gagnant ensuite du Prix Yves d’Armaillé (Gr3 AQPS). Le second, Excel Quiz Tauel (Saddex), n’a pas les mêmes lignes et effectue une rentrée.

 

14 H 20 • NANTES • GRAND PRIX DE NANTES (L) - 14e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Une belle opportunité pour Smart Whip

Smart Whip (Dylan Thomas), actuellement deuxième du Défi du Galop mais seul à remplir à ce jour les conditions pour remporter le bonus de 100.000 €, va tenter de prendre la tête du challenge. Il rend entre 4 et 8,5 kilos à ses adversaires de ce Grand Prix de Nantes (L). Mais il a déjà gagné sur cette piste. Supplémentée, Luire (Dark Angel) se retrouve bien placée au poids et elle est en pleins progrès. Attention aussi à Satanicjim (Pivotal), qui vaut une course de ce genre.

 

16 H 40 • NANTES • GRAND STEEPLE-CHASE DE LOIRE-ATLANTIQUE (L)

La jeunesse face à l’expérience

Celtior (Racinger), 5ans, a bien gagné sur cet hippodrome, mais, en haies, mais il lui faudra dominer des chevaux comme Espoir de Bellouet (Califet), qui n’a pas beaucoup couru cette année, Set Dancer (Irish Wells), lauréat sur ce parcours en début d’année, ou encore Shoban du Mathan (Smadoun), qui revient en steeple.