Aidan O’Brien détaille ses plans pour les Grs1 de 2ans du week-end

Courses - International / 23.10.2017

Aidan O’Brien détaille ses plans pour les Grs1 de 2ans du week-end

Samedi, Doncaster accueille le dernier Gr1 de la saison anglaise de plat : le Racing Post Trophy (Gr1). Dimanche, Saint-Cloud verra se disputer les derniers Grs1 de plat de la saison française, avec le Critérium de Saint-Cloud et le Critérium International. Aidan O’Brien devrait avoir des partants dans chacun de ces trois Groupes. Abondance de biens ne nuit pas : Ballydoyle a sorti de nombreux 2ans prometteurs cette année et l’Irlandais doit désormais les dispatcher entre les différentes courses.

L’entraîneur a expliqué à la presse étrangère : « Nous pensons courir Saxon Warrior (Deep Impact) et The Pentagon (Galileo) dans le Racing Post Trophy. En France, nous pourrions courir Threeandfourpence (War Front) sur 1.400m [dans le Critérium International, ndlr]. Et sur 2.000m [dans le Critérium de Saint-Cloud, ndlr], peut-être Nelson (Frankel), Kew Gardens (Galileo) et Delano Roosevelt (Galileo). »

Saxon Warrior et The Pentagon sont les deux favoris du prochain Derby d’Epsom. Ils sont tous les deux engagés à Saint-Cloud et devraient donc faire plutôt le choix de l’Angleterre. Threeandfourpence reste sur une quatrième place dans les Dubai Dewhurst Stakes (Gr1). Nelson est gagnant des Champion Juvenile Stakes (Gr3) et reste sur une deuxième place dans les Juddmonte Royal Lodge Stakes (Gr2), à une encolure de Roaring Lion (Kitten’s Joy). Kew Gardens est gagnant de Listed, tandis que Delano Roosevelt reste sur une deuxième place dans les Beresford Stakes (Gr2). Notons que les pouliches September (Deep Impact) et Happily (Galileo) pourraient quant à elles être dirigées vers la Breeders’ Cup.