Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - BABOIN, CRITÉRIUM DE BORDEAUX

Courses / 09.10.2017

AUJOURD’HUI AUX COURSES - BABOIN, CRITÉRIUM DE BORDEAUX

 

13 H 25 • PRIX ANDRÉ BABOIN • GRAND PRIX DES PROVINCES (Gr3, 1.900m)

Morando retrouve la France

Morando (Kendargent) possède la plus haute valeur des cinq concurrents du Prix André Baboin (Gr3). Ce pensionnaire de Roger Varian, élevé par Guy Pariente, reste sur une troisième place dans un Gr3 sur 1.600m à Haydock (en terrain lourd), et ne cesse de progresser depuis sa castration. Il tentera de remporter un premier Groupe dans le pays qui l’a vu naître. Sur le papier, l’opposition principale est constituée du supplémenté Zafiro (Sageburg), troisième du Prix Gontaut-Biron (Gr3) cet été à Deauville, et de Qurbaan (Speightstown), un vrai spécialiste des pistes fibrées qui s’est toutefois sorti du terrain pénible de Vichy pour prendre une proche troisième place du Grand Prix (Gr3).

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2016 : Subway Dancer (Z. Koplik). 2015 : Beautiful Heroinee (F.-H. Graffard). 2014 : Dartagnan d’Azur (W. Hefter). 2013 : Celtic Rock (J. C. Fernandez Rodriguez). 2012 : Mobaco (J. C. Seroul).

14 H 05 • GRAND CRITÉRIUM DE BORDEAUX • PRIX DU HONG KONG JOCKEY CLUB (L, 1.600m)

La succession à Almanzor et Brametot est ouverte

Jean-Claude Rouget a remporté les deux dernières éditions du Grand Critérium de Bordeaux (L) avec des 2ans devenus classiques, Almanzor (Wootton Bassett) et Brametot (Rajsaman). Cette année, il aligne Mister Jo (High Chaparral), très net lauréat pour sa deuxième sortie à Deauville, et qui avait aussi été engagé dans le Prix de Condé (Gr3). C’est le poulain à battre dans cette Listed, même s’il manque de métier par rapport à ses rivaux. Ballymount (Cityscape) et l’estimé Patascoy (Wootton Bassett), qui vient de bien gagner sur cette piste, peuvent aussi émettre de légitimes ambitions.