Aujourd'hui aux courses - Compiègne

Courses / 27.10.2017

Aujourd'hui aux courses - Compiègne

AUJOURD’HUI AUX COURSES

 

14h05 • COMPIÈGNE • PRIX BERNARD SÉCLY - AL CAPONE II

En guise de préparatoire au Prix Roger de Minvielle

Le Prix Bernard Sécly - Al Capone II est la course préparatoire au Prix Roger de Minvielle (L). Invaincue en deux sorties à Compiègne, sur les haies et le steeple, Royale Maria Has (No Risk at All) est une pouliche sérieuse, efficace, qui devrait répéter ce samedi, même en rendant du poids à tous ses adversaires.

 

14h35 • COMPIÈGNE • PRIX DE BOURGES

L’antichambre des Groupes

Par le passé, le Prix de Bourges a souvent sacré un bon cheval, voire un 3ans capable de briller dans les Groupes. Plusieurs bons éléments ont été engagés dans cette compétition à l’image de Spinozzar (Spider Flight), acquis pour moitié par JDG Bloodstock Services à la suite de son succès à Compiègne. Deuxième du Prix Wild Monarch (L) en début de saison, Equemauville (Saint des Saints) possède une première chance. Ses compagnons d’entraînement Eddy Blues (Kotky Bleu), vainqueur à Nantes et Ébène du Breuil (Al Namix), lauréate à Clairefontaine, passeront un test.

 

15h45 • COMPIÈGNE • PRIX DE BESANÇON (L)

Milord Thomas sur la route de The Stomp

Peut-être plus encore que le Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr2), on attendra avec impatience la rentrée du champion Milord Thomas (Kapgarde) dans le Prix de Besançon (L). Il fera sa réapparition après presque un an d’absence. Il a du travail derrière lui et il s’était imposé lors de sa rentrée en haies à l’automne 2015 dans le Prix de l’Orléanais. The Stomp (Layman) sera son principal rival et il tentera le triplé dans le Prix de Besançon, après avoir enlevé les deux dernières éditions de cette préparatoire à la Grande Course de Haies de Compiègne (Gr3). Le sauteur de Jean-Claude Rouget rendra trois kilos à Milord Thomas. Mais il a déjà fait sa rentrée, finissant troisième du Prix de Compiègne (Gr3) et, au printemps, il avait gagné le Prix Romati (Gr3) à Compiègne.

 

16h15 • COMPIÈGNE • GRAND STEEPLE-CHASE DE COMPIÈGNE (GR2)

La première édition du nom

Samedi aura lieu la première édition du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr2), après la disparition de l’obstacle à Enghien… Huit chevaux seront en piste et deux d’entre eux se détachent clairement : Paulougas (Turgeon) et Farlow des Mottes (Maresca Sorrento). Paulougas a remporté le Prix de la Gascogne (L), la préparatoire à ce Gr2, avec du style. Avec Compiègne, il a peut-être trouvé son nouveau terrain de jeu. Farlow des Mottes a fini deuxième du Prix Journaliste (L) à Compiègne, au printemps, mais ce n’était pas le même parcours. Lui aussi est un vainqueur de Groupe à Auteuil. Si le terrain reste lourd, il devrait défendre chèrement sa chance.

 

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2016 : Miss de Champdoux (P. Peltier). 2015 : Vent Sombre (G. Cherel). 2014 : Korfou de Maspie (S. Foucher). 2013 : Saindor (R. Chotard). 2012 : Tir au But (G. Cherel).

 

16h55 • COMPIÈGNE • PRIX ROGER SAINT (L)

Les femelles tiennent la corde

Le Prix Roger Saint (L) n’a pas rassemblé beaucoup de partants (7), mais il y aura de bons chevaux en lice. Les pouliches semblent avoir la qualité pour dominer la course. Meilleure femelle de sa promotion il y a un an, D’Vina (Smadoun) vient de débuter victorieusement sur le steeple de Compiègne. Elle a les moyens de confirmer ce samedi. A Mi Manera (Great Pretender) peut la faire galoper, voire la battre avec une course dans les jambes. Daring Rose (Al Namix) a remporté le Prix Radio Paris à Compiègne et elle peut aller loin en revenant au Putois.

 

17h25 • COMPIÈGNE • PRIX LOGGIA

Confirmation attendue pour Rosemarie Has

Premier produit de la championne Formosa Joana Has (Turgeon), Rosemarie Has (Poliglote) a gagné brillamment pour ses débuts à Vichy. On a hâte de la revoir en piste dans le Prix Loggia, car elle peut être une très bonne pouliche. Elle affrontera Perlefine (Voix du Nord) qui a, elle aussi, débuté victorieusement à Vichy après avoir gagné son galop au French Point to Point. Joubachope (Captain Chop) s’est également imposée en débutant, à Bordeaux, en laissant une belle impression.