Le catalogue de la vente d’automne est en ligne

Institution / Ventes / 24.10.2017

Le catalogue de la vente d’automne est en ligne

La vente d’automne Arqana a vu passer de nombreux lauréats de Groupe comme Silverwave, Caspian Prince, Blacktype, Fox Norton, Agrapart,  Arctic Fire, Traffic Fluide ou Renneti. Du 20 au 22 novembre à Deauville, l’édition 2017 accueille 684 sujets. La première journée débutera à 10 h 30 et sera consacréE aux chevaux à l’entraînement ainsi qu’aux stores de 2ans. Les yearlings défileront ensuite sur le ring mardi à partir de 13 heures et mercredi à partir de 11 heures.

Les chevaux à l’entraînement. Les lots inscrits dans cette section – où 14 wild cards sont à pourvoir – sont au nombre de 237. Parmi les chevaux à vocation plat, l’écurie Wertheimer & Frère (6 lots), les Aga Khan Studs (7 lots), le haras du Quesnay (10 lots) et l’entraînement de David Smaga (cinq 2ans) seront largement représentés. Le catalogue contient aussi des profils attrayants pour l’obstacle dont :

- Le Patriote (Poliglote). Ce 5ans, entraîné par Marcel Rolland, s’est imposé sur les haies de Compiègne.

- Elimay (Montmartre), âgée 3ans, est montée sur les podiums des Prix Magne (L), Chambly (L) et Sagan (Gr3). Autre pensionnaire de Carlos et Yann Lerner, le 4ans Mozo Guapo (Roderic O'connor) a gagné le Prix Finot (L).

- La 3ans Églantine du Seuil (Saddler Maker) a débuté par une victoire sur 2.600m à Fontainebleau face à des pouliches expérimentées. Dalila du Seuil (Bachir), elle aussi entraînée par Mikael Seror, reste sur deux victoires. Âgée de 4 ans, elle a gagné les Prix Dominique Sartini (L) et Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil.

- Espion du Chenet (Sunday Break). Lauréat du Prix Pride of Kildare, ce 3ans est entraîné par Matthieu Palussière.

- Pesk Ebrel (Enrique). Entraîné par Yohann Gourraud, ce 3ans s’est imposé sur 3.000m à Dieppe avant gagner le second peloton du Prix Pride of Kildare.

- Enrichissant (Speedmaster). Sous la férule de David Windrif, ce 3ans reste sur deux places à Fontainebleau sur 2.600m.

- Evariste (Lucarno). Ce 3ans s’est classé deuxième du Prix du Bourbonnais (Gr2 AQPS) pour sa troisième sortie.

 

Les stores de 2ans. Les meilleurs pères de sauteurs seront représentés dans cette section qui compte 33 lots :

- Full aux Rois (Diamond Boy), présenté par Xavier Leredde, est un frère des chevaux de Groupe Playing et Échiquier Royal.

- Le Paullac (Poliglote), présenté par le haras des Palinges, est un frère de Gardefort (placé de Gr3 à Cheltenham).

- Bocage Has (Saint des Saints), présenté par Hamel Stud, est issu de la sœur des bons Shanon du Berlais, Madison du Berlais, Hilton du Berlais et Jameson du Berlais.

- Frenchy du Large (Al Namix), présenté par le haras de la Hêtraie, est issu d’une sœur des placés de Groupe Surgeon de Sivola et Turn Over Sivola.

- Ballyhoo (Balko), présenté par le haras des Loges, est le premier produit d’une sœur des gagnants de Groupe Tarla et Overlord.

Les yearlings. Dédiée aux yearlings à vocation plat, la troisième et dernière journée de la vente accueillera des produits de Dabirsim, Kendargent, Le Havre, Lope de Vega, Pedro the Great, Siyouni, Rajsaman, Wootton Bassett… Parmi les 401 yearlings catalogués, ceux à vocation obstacle passeront sur le ring mardi.

- Le haras de la Croix Sonnet présente le lot 285, une sœur de la gagnante de Listed Ivresse du Berlais par Saint des Saints. C’est la famille de Bonito du Berlais et de Nikita du Berlais.

- Le lot 289 est une sœur du double gagnant de Groupe Le Tranquille par Gémix. Elle est présentée par le haras du Pley.

- Le lot 313, présentée par le haras de Montaigu, est une propre sœur du triple gagnant de Gr2 Irish Saint (Saint des Saints).

- Le lot 331 est un frère du gagnant de Gr1 Pont Alexandre par Kapgarde. Il est présenté par le haras du Logis Saint-Germain ;

- Le lot 336 est un fils de Kapgarde et de la gagnante de Listed Playact qui a déjà donné Pierrot Lunaire, lauréat de Gr1 sur les haies.

- Le lot 348, présenté par le haras d’Étreham, est un frère du gagnant de Listed Grand Départ, par Masked Marvel

- Le lot 374, présenté par le haras des Eclos, est un fils de Motivator et de la gagnante de Groupe Vie de Reine, qui a déjà donné les black types Vino Griego, Las Ventas, Taruma et Grandissime ;

- Le lot 376, un Martaline présenté par le haras des Loges, est le premier produit de la gagnante de Groupe Viviane Royale, elle-même issue de Ma Royale.

- Le lot 387, présentée par le haras des Sablonnets, est le premier produit de la gagnante de Listed Amarantine par Authorized.

- Le lot 388, un fils de Saint des Saints présenté par le haras du Lieu des Champs, est le premier produit de la triple gagnante de Groupe Ambroise.

- Le lot 396, présenté par Irène Scheldt, est un frère du double gagnant de Gr1 Petit Mouchoir par Masked Marvel.

- Le lot 401, présenté par le haras de l’Hôtellerie, est un fils de Martaline et de la gagnante de Listed Baraka du Berlais dont est également issue la gagnante de Gr2 Let’s Dance.

- Le lot 431, présenté par le haras d’Ellon, est le propre frère de la double lauréate de Gr1 Petite Parisienne (Montmartre).

- Le lot 432, présenté par le domaine de l’Étang, est un fils de Great Pretender et de la gagnante de Groupe Eliga. C’est donc le frère de Srelighonn.